1 min de lecture Cinéma

Robin Williams a été retrouvé pendu, le poignet entaillé

Les premiers résultats de l'enquête sur la mort de Robin Williams vont dans le sens d'un suicide, a indiqué la police, qui a précisé que l'acteur a été retrouvé pendu avec une ceinture et avait un poignet entaillé.

L'acteur américain Robin Williams à Londres le 20 novembre 2011 (archives)
L'acteur américain Robin Williams à Londres le 20 novembre 2011 (archives) Crédit : AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Robin Williams, retrouvé mort lundi 11 août à l'âge de 63 ans, s'est suicidé. Il a été retrouvé pendu avec une ceinture, le poignet entaillé, selon la police américaine.

Les coupures au poignet ne sont pas la cause principale de son décès, attribué "principalement" à "un suicide dû à l'asphyxie à cause d'une pendaison", a déclaré le lieutenant Keith Boyd lors d'une conférence de presse, notant qu'il n'y avait pas de "traces de lutte" apparentes, mais que l'enquête se poursuivait.

L'officier de police a décrit les derniers détails de la vie du légendaire comédien. Lundi vers 11H55 (20H55 en France), un appel d'urgence a été donné et un "adulte mâle inconscient ne respirant plus a été localisé" chez lui, à Tiburon, une ville près de San Francisco, à l'ouest des Etats-Unis. Cet homme a été déclaré mort sept minutes plus tard et "identifié comme étant Robin Williams". 

Sa femme l'avait vu vivant la veille au soir à 22H30 avant d'aller se coucher. Le lendemain matin, quand elle a quitté leur domicile, elle le "pensait encore endormi".

Retrouvé par son assistant personnel

À lire aussi
Christian Clavier réalisera une comédie policière burlesque co-écrite avec Jean-Marie Poiré Christian Clavier
Christian Clavier annonce sur RTL le casting de son prochain film "Do You Do You Saint-Tropez"

L'assistant personnel du comédien a donné l'alerte après qu'il eut tapé à sa porte sans obtenir de réponse vers 11H45 locales. Il l'a trouvé avec une "ceinture fermée autour de son cou", et avec un couteau à côté de lui.

Son attachée de presse Mara Buxbaum a expliqué dans un communiqué que celui qui a incarné notamment l'inoubliable "Capitaine oh mon capitaine" du Cercle des poètes disparus souffrait "ces derniers temps d'une sévère dépression". "C'est une disparition soudaine et tragique", a-t-elle ajouté. 

Les informations disponibles indiquent qu'il "avait cherché à être aidé pour (soigner sa) dépression".

L'acteur, originaire de Chicago, avait trois enfants.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma États-Unis Hollywood
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7773692990
Robin Williams a été retrouvé pendu, le poignet entaillé
Robin Williams a été retrouvé pendu, le poignet entaillé
Les premiers résultats de l'enquête sur la mort de Robin Williams vont dans le sens d'un suicide, a indiqué la police, qui a précisé que l'acteur a été retrouvé pendu avec une ceinture et avait un poignet entaillé.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/robin-williams-a-ete-retrouve-pendu-le-poignet-entaille-7773692990
2014-08-12 20:29:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/21-wdevk6UvU2rPF97rm1g/330v220-2/online/image/2014/0812/7773685779_l-acteur-americain-robin-williams-a-londres-le-20-novembre-2011-archives.jpg