1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "Rising Star" : le casting du nouveau télé-crochet de M6 est ouvert
1 min de lecture

"Rising Star" : le casting du nouveau télé-crochet de M6 est ouvert

VIDÉO - M6 a ouvert les inscriptions pour son prochain télé-crochet, "Rising Star". Un format acquis cet automne et tout droit venu d'Israël, où l'émission a connu un succès d'audience phénoménal.

"M6" a ouvert les inscriptions pour son nouveau télé-crochet, "Rising Star"
"M6" a ouvert les inscriptions pour son nouveau télé-crochet, "Rising Star"
Crédit : Capture d'écran
micros
La rédaction numérique de RTL

Trois ans après X Factor, le télé-crochet est de retour sur M6. Après Popstar (2001-2003), la Nouvelle Star (2003-2010) et X Factor (2011), l'ex-petite chaîne qui monte s'apprête à lancer un nouveau concours musical sur son antenne.

M6 vient d'ouvrir les inscriptions pour Rising Star, un format israélien dont elle a acquis les droits en octobre dernier. Les candidats peuvent dès maintenant s'inscrire pour participer au programme musical. Le casting est ouvert à tous les chanteurs, solo, en duo ou en groupes, sans limite d'âge.

Un système de vote totalement gratuit

Rising Star est présenté par M6 comme le premier concours de chant 100% interactif. Dans un premier temps, les candidats devront convaincre les téléspectateurs face à un mur digital, un écran géant qui les sépare du public, sur lequel les photos des votants s'afficheront au gré de leur prestation. À partir d'un certain taux de suffrages positifs, le rideau se lèvera, permettant au candidat d'intégrer le concours.

Conviés à se parer de "tous les pouvoirs aux côtés d'un jury professionnel", les téléspectateurs pourront décider en direct du sort des candidats au moyen d'une application gratuite sur les téléphones portables ou les tablettes. Un système de vote gratuit inédit en France, où le public des télé-crochets devait jusqu'à présent débourser quelques centimes pour soutenir son candidat favori.

À lire aussi

En Israël, pays de 8 millions d'habitants, l'émission connaît un succès d'audience phénoménal. Elle a séduit 1.5 millions de téléspectateurs en moyenne, pour près de 50% du public, cet automne.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.