1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Renaud veut se remarier avec sa première épouse
2 min de lecture

Renaud veut se remarier avec sa première épouse

Le chanteur raconte dans son autobiographie, "Comme un enfant perdu", qu'il a récemment demandé à Dominique Quili­chini de l'épouser à nouveau.

Renaud vient de sortir son autobiographie, "Comme un enfant perdu"
Renaud vient de sortir son autobiographie, "Comme un enfant perdu"
Crédit : Yann Orhan
Morgane Giuliani
Morgane Giuliani

Tout semble sourire à Renaud. Le chanteur, en plein retour en grâce avec son dernier album, éponyme, vient d'annoncer une tendre nouvelle. Il a en effet demandé la main de sa première épouse, Dominique Quilichini. Ils avaient convolé en premières noces en 1980, eu leur fille Lolita en 1980, avant qu'elle ne le quitte en 1999. Les deux amants ont renoué l'année dernière, lorsque Renaud a sorti le titre Ma Batterieparlant de son fils Malone

C'est ce que relève Le Point à la lecture de Comme un enfant perdu, l'autobiographie touchante de Renaud, sortie aux éditions XO et que RTL avait pu lire en exclusivité. "L'autre jour, écrit le chanteur, comme Dominique me redisait combien elle était heureuse de me réentendre chanter, de me revoir bien vivant, je l'ai soudain interrompue pour lui demander si elle ne voulait pas, de nouveau, être ma femme."

Un couple qui ne s'est jamais oublié

Comment a-t-elle réagi ? "Elle a eu un instant de stupeur, et puis elle a éclaté de rire", raconte l'interprète de Morgane de toi. "Est-ce que toutes ces années, je ne suis pas restée un peu ta femme ?", l'interroge Dominique. "Mais que toi et moi, on se remarie, Dominique, répète Renaud. Qu'en me réveillant chaque matin je redécouvre ton visage tout près du mien, comme au temps où tout était encore possible... Tu te souviens ?" "Je me souviens de tout", rétorque Dominique, sans un mot de plus. Renaud ne dit pas si le couple convolera en secondes noces. 

Pour la petite histoire : Renaud a rencontré Dominique au milieu des années 1970. Elle est alors en couple avec Gérard Lanvin, et ils font partie de la même troupe d'acteurs jouant dans des cafés-théâtres. De son côté, Renaud chante à la Pizza du Marais. Le jeune chanteur tombe éperdument amoureux de Dominique, et la comédienne finit par quitter Gérard Lanvin pour lui. Taquin, Renaud écrit même une chanson pour se moquer de son rival : Les Aventures de Gérard Lambert.

À lire aussi

Le couple se marie en 1980, et a une fille, Lolita, la même année. C'est elle qui inspirera Renaud pour écrire le titre Morgane de toi. Par ailleurs, Dominique a encouragé Renaud à sortir Mistral Gagnant, titre qu'il trouvait trop sensible. Elle demande le divorce à la fin des années 90, au moment où Renaud plonge dans l'alcool et la peur de la mort, après le décès de ses amis Coluche et Pierre Desproges. En 2015, elle l'a convaincu de se faire soigner avant d'enregistrer son nouvel album, qui s'est déjà écoulé à plus de 500.000 exemplaires.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire