2 min de lecture Album RTL

Recto Verso de Zaz en lice pour le concours de l'Album RTL de l'année 2013

L'album Recto Verso de Zaz, sorti en mai 2013, est nommé parmi les 16 albums RTL de l'année.

"Recto Verso", le dernier album de Zaz, a vu le jour en mai 2013.
"Recto Verso", le dernier album de Zaz, a vu le jour en mai 2013. Crédit : Play On
Morgane Giuliani
Morgane Giuliani
Journaliste RTL

En 2010, Zaz a 27 ans et apparaît sur la scène musicale française avec un premier single éclatant: Je veux, hymne anti-consumériste enjoué qui devient le tube de l’été. Son premier album, éponyme, se classe numéro 1 des ventes. Le phénomène dépasse nos frontières: il ne faut qu’une année pour que ce disque s’écoule à 1 million d’exemplaires dans 20 pays différents, où son timbre éraillé rappelant Edith Piaf séduit en masse. Elle est couronnée de la Victoire de la musique de la chanson originale en 2011.

En mai 2013, Isabelle Geggroy, de son vrai nom, revient avec son deuxième album, Recto verso. La chanteuse, auteur et compositrice y prolonge ses envies musicales colorées et variées, alliant guitare, percussions, cordes, vents, claviers et orgue dans une fanfare exaltée.

Services

Idéaliste et entière

Dans ce nouvel album, Zaz fait preuve de la même verve idéaliste (On ira), rêvant d’un monde meilleur et célébrant ses différences (Comme ci, comme ça). Dans son style neo-réaliste, elle aborde des problèmes concrets comme la maladie d’Alzheimer, l'alcoolisme, les utopies et toujours l'optimisme, la volonté d'aller de l'avant, notamment dans le morceau Si, écrit et composé par son collègue des Enfoirés, Jean-Jacques Goldman.

>
Zaz - On ira

Grand Corps Malade, Ours, le fils d’Alain Souchon, et Kerredine Soltani signent également des textes sur Recto verso, au titre adéquat : "On m'a posé tellement de questions pour savoir comment j'étais. À un moment, je disais que j'étais changeante, on me disait que j'étais cyclothymique. Je suis tout ça. Recto verso, ça veut dire 'prenez-moi dans mon entier'", avait-elle expliqué lors de son passage à Laissez-Vous Tenter sur RTL.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Album RTL Culture-loisirs Culture-loisirs
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants