1 min de lecture La France insoumise

Raquel Garrido : "On s'acharne sur moi pour essayer de m'abattre"

Figure éminente de la France insoumise, la chroniqueuse de l'émission dominicale de C8, "Les Terriens du dimanche !", a déclaré subir "un acharnement injustifié".

Raquel Garrido sur le plateau des "Terriens du dimanche !"
Raquel Garrido sur le plateau des "Terriens du dimanche !" Crédit : Capture C8
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier
Journaliste RTL

Soupçonnée de ne pas avoir réglé ses cotisations sociales de retraite depuis six ans par Le Canard Enchaîné, Raquel Garrido, qui a convenu d'un échéancier pour rembourser l'Ordre des avocats, a répliqué à l'article du quotidien satirique dans Les Terriens du Dimanche !, émission de C8 dans laquelle elle est chroniqueuse depuis la rentrée.

"Je ne veux pas rajouter à tout ce qui a été dit par ma caisse de retraite et par le barreau de Paris sur l'exactitude de ces affirmations-là. Moi, je veux juste qu'on me lâche la grappe ! Que celui qui n'a jamais été à découvert me lance la première pierre", a lancé Raquel Garrido en début d'émission. Elle a ajouté qu'il y avait un "acharnement" sur elle "qui est injustifié" : "Je ne suis pas élue. Il n'y a pas de raison qu'il y ait une forme de voyeurisme comme ça pour m'abattre." "On s'acharne sur moi pour essayer de m'abattre, mais on ne m'arrêtera pas si simplement", a-t-elle conclu.

Le 6 octobre, sur le Snapchat de son acolyte à l'antenne, Jeremstar, l'avocate, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon pendant la campagne présidentielle, avait estimé que "Le Canard Enchaîné ne balance que des bêtises." L'Ordre des avocats a ouvert une "enquête déontologique" à son encontre afin de statuer sur la compatibilité de son métier d'avocate et sa participation à l'émission de Thierry Ardisson.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
La France insoumise D8 Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants