1 min de lecture Médias

Raquel Garrido évoque la Ligue 1 Castorama au lieu de Conforama

La chroniqueuse de C8 a pris la défense des salariés de Castorama en exigeant de débaptiser la Ligue 1. Avant de réaliser son erreur.

Raquel Garrido
Crédit Image : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

C'est une bourde qui n'est pas passée inaperçue. Raquel Garrido, retirée de la vie politique et désormais chroniqueuse à temps plein pour l'émission Les Terriens du dimanche sur C8, a confondu la Ligue 1 Conforama avec Castorama dans un tweet. La pasionaria voulait prendre la défense des salariés de Castorama, mobilisés contre un plan de délocalisation.

"Je suis pour que la Ligue 1 se débaptise", s'est insurgée la proche de Jean-Luc Mélenchon, rapidement corrigée par de nombreux utilisateurs du réseau social. Finalement, Raquel Garrido a reconnu son erreur. "Toutes mes excuses à la communauté Twitter. Heureuse de vous avoir fait rire. Et bon courage aux salariés de Castorama quand même !", a écrit la militante dans un tweet de mea culpa.

Il y a quelques semaines, Raquel Garrido s'était déjà emmêlée les pinceaux à propos du football. Après l'effondrement de la tribune du stade d'Amiens, elle avait mis en parallèle l'accident avec un match du PSG "qui coûte des millions", avait-elle écrit. Un tweet que l'ancienne "insoumise" avait ensuite supprimé devant l'ampleur de la polémique.

La rédaction vous recommande
Contenus sponsorisés