1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Radio France : la nomination de Mathieu Gallet impacte France Télévisions
1 min de lecture

Radio France : la nomination de Mathieu Gallet impacte France Télévisions

REPLAY - La grève se poursuit à Radio France après la nomination de son nouveau PDG. Le CSA devrait en prendre note quant au choix du futur président de France Télévisions.

Philippe Robuchon
Philippe Robuchon
Crédit : Elodie Grégoire
Radio France : la nomination de Mathieu Gallet impacte sur France Télévisions
14:17
Philippe Robuchon

De nombreuses polémiques liées à la nomination de Mathieu Gallet à la tête de Radio France ont conduit à la grève des salariés. Selon le Canard Enchaîné, des dépenses ont notamment été engagées pour l'aménagement du bureau du nouveau PDG, pour son chauffeur et ses conseillers.


Fabienne Schmidt, chef adjointe du service High Tech Médias des Echos, estime que ces dépenses importantes sur des sujets qui paraissent subalternes, conjuguées avec le plan de licenciement envisagé par Mathieu Gallet, ont provoqué une crise au sein de la Maison de la Radio.

Le CSA, qui a nommé le président de Radio France, sera également en charge de désigner le nouveau patron de France Télévisions. Sa tâche sera donc compliquée car il devra éviter toute polémique comme celle de la Maison de la Radio.


Pour François Viot, directeur de la rédaction du magazine Télé Câble Sat Hebdo, le CSA se retrouve sous pression et n'a donc pas droit à l'erreur.

France Télévisions n'a pas besoin d'un rouleur de mécanique. Il lui faut quelqu'un qui apaise et qui continue le travail que Rémy Pflimlin a entamé.

François Viot, directeur de la rédaction du magazine Télé Câble Sat Hebdo
RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/