1 min de lecture Audiences TV

"Quotidien" : l'émission de Yann Barthès affole les audiences sur TMC

L’émission "Quotidien" sur TMC a séduit son public dès son lancement et fait exploser le chiffre des audiences de la chaîne avec 1,3 million de téléspectateurs.

Yann Barthès à la première de "Quotidien"
Yann Barthès à la première de "Quotidien" Crédit : Capture d'écran / TMC
Marie de Fournas

C’est deux fois plus que les dernières audiences du Petit Journal présenté par Cyril Eldin. Lundi 12 septembre au soir, la nouvelle émission Quotidien, présentée par Yann Barthès a réuni 1 million de téléspectateurs lors de la première partie et 1.290.000 la deuxième. Un véritable coup de poker pour la chaîne TMC, qui rassemblait habituellement environ 300.000 téléspectateurs à 19h10, l’heure de Quotidien désormais. La chaîne espérait doubler son audience à cette heure-là. C’est bien partie !

La nouvelle émission d’actualité, dont le ton reste clairement le même que celui de l’ancien Petit Journal. On y retrouve ses reporters de terrain Martin Weill, Hugo Clément, Panayotis Pascot, les trublions Éric et Quentin, un ton décalé unique à Yann Barthès. Quotidien est déjà au coude à coude avec Touche pas à mon poste de Cyril Hanouna. Le show qui passe à la même heure sur C8 reste légèrement devant avec 1.297.000 téléspectateurs.

La guerre entre les deux émissions, qui n’ont pourtant pas grand-chose à voir, a ouvertement été déclarée par Cyril Hanouna sur Twitter. France 5 maintient le cap grâce à C à vous, présenté par Anne-Sophie Lapix. Le talk-show pointait hier à 848.000 téléspectateurs.

Cyril Hanouna voit un nouveau concurrent de taille arriver. Il a tenu à rappeler hier que Touche pas à mon poste restait premier... pour le moment? 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Audiences TV Yann Barthès Cyril Hanouna
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants