1 min de lecture People

Qui était Rebecca Burger, victime d'un accident avec un siphon à chantilly ?

Cette sportive et blogueuse de 33 ans est décédée d'un arrêt cardiaque après un accident domestique. Qui était Rebecca Burger ?

La blogueuse Rebecca Burger est décédée d'un arrêt cardiaque après un accident domestique
La blogueuse Rebecca Burger est décédée d'un arrêt cardiaque après un accident domestique Crédit : Instagram / rebeccablikes
103132103886089535955
Laure-Hélène de Vriendt
Journaliste

La blogueuse Rebecca Burger est décédée dimanche 18 juin après un accident de la vie domestique survenu la veille dans son domicile d'Alsace. Elle a été percutée sur le thorax, au niveau du cœur, par la capsule de gaz de son siphon à chantilly, qui a explosé en pleine utilisation. Victime d'un arrêt cardiaque et ranimée par les pompiers, la jeune femme est décédée quelques heures plus tard à l'hôpital de Mulhouse. L'information, révélée mercredi 21 juin par 60 millions de consommateurs, a depuis fait le tour des réseaux sociaux, sur lesquels Rebecca Burger était très populaire.

Âgée de 33 ans, Rebecca Burger était blogueuse et écrivait sur son site "Rebecca likes". Suivie par plus de 155.000 personnes sur Instagram, elle rédigeait des articles sur le sport, en particulier le fitness, la nourriture et les voyages. Elle se décrivait comme "passionnée par tout ce qui touche aux voyages, au fitness et à la mode" et postait régulièrement des photos d'elle dans des endroits paradisiaques.

Parallèlement à son blog, Rebecca Burger évoluait dans le milieu professionnel du fitness, dans lequel elle était reconnue. Elle participait à de nombreuses compétitions mondiales et était modèle pour l'entreprise Women's Best, spécialisée dans les produits pour le sport. La marque lui a d'ailleurs rendu hommage sur son compte Instagram : "Nous sommes tristes de devoir annoncer la perte de cette merveilleuse âme. Notre athlète française Rebecca Burger est décédée hier. Rebecca était une grande athlète fitness et une personne aimable et généreuse avec laquelle travailler". Plusieurs milliers de messages de soutien ont été postés sur les réseaux sociaux après l'annonce de son décès.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Instagram Décès
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789065816
Qui était Rebecca Burger, victime d'un accident avec un siphon à chantilly ?
Qui était Rebecca Burger, victime d'un accident avec un siphon à chantilly ?
Cette sportive et blogueuse de 33 ans est décédée d'un arrêt cardiaque après un accident domestique. Qui était Rebecca Burger ?
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/qui-etait-rebecca-burger-victime-d-un-accident-avec-un-siphon-a-chantilly-7789065816
2017-06-22 12:48:52
https://cdn-media.rtl.fr/cache/ibLhkzBQpi6d_AQu6MuOAw/330v220-2/online/image/2017/0622/7789066028_la-blogueuse-rebecca-burger-est-decedee-d-un-arret-cardiaque-apres-un-accident-domestique.png