2 min de lecture Médias

Qui est James Corden, l'animateur génial de Carpool Karaoke ?

PORTRAIT - James Corden séduit l'Amérique et le web avec son Carpool Karaoke issu du "Late Late Show". Le comédien anglais a su moderniser le concept de talk-show en une seule saison.

James Corden à la cérémonie des Garmmy Awards 2016
James Corden à la cérémonie des Garmmy Awards 2016 Crédit : SIPANY/SIPA
Laetitia Limmois
Laetitia Limmois

C'est l'animateur qui monte. En quelques semaines, James Corden est devenu la nouvelle star du web avec ses vidéos Carpool Karaoke qui cumulent plus de 600 millions de vues sur YouTube. La planète l'a vu chanter dans sa voiture avec Adele, Chris Martin ou encore Sia. Le comédien anglais a repris la présentation du Late Late Show sur CBS, en mars 2015. Talentueux, il fait désormais partie de la nouvelle vague de présentateurs à succès aux côtés de Stephen Colbert, John Oliver, Jimmy Kimmel, Seth Meyers ou encore Jimmy Fallon.

James Corden s'est fait connaître au Royaume-Uni en 2007 en s’illustrant dans la série Gavin & Stacey diffusée sur la BBC. La série, très appréciée en Angleterre, lui vaut le Bafta (équivalent des Emmy Awards au Royaume-Uni) du Meilleur acteur comique. Corden devient une figure familière dans le paysage audiovisuel anglais et parvient à se faire un nom au théâtre. Plus tard, ce sont les planches de Broadway qu'il enflamme. Il remporte un Tony Award du Meilleur acteur en 2012 avec One Man, Two Guvnors. James Corden est un humoriste tout terrain à l’aise aussi bien face à la caméra que sur scène.

James Corden succède à Craig Ferguson

Sa polyvalence plait à la chaîne CBS qui voit en lui "un mix entre Fred Astaire et Jack Black" et le choisit pour succéder à Craig Ferguson au Late Late Show. Cette décision a soulevé les interrogations auprès des spécialistes des médias. La journaliste du Hollywood Reporter, Lacey Rose, avait alors déclaré : "C’est inattendu. Corden est différent de tous les autres présentateurs, il n’a pas effectué le circuit classique des comiques de Los Angeles ou New York. C’est risqué. C’est soit le choix le plus débile jamais fait par une chaîne, soit l’idée la plus brillante à laquelle CBS ait jamais pensé. Réponse dans quelques mois".

Il est vrai qu’à l’époque, James Corden était totalement inconnu aux États-Unis. Mais CBS a toutefois eu l’audace de miser sur l’humoriste à l'accent posh pour un vent de renouveau. Et le succès est sans appel ! En mars 2015, il reprend donc les rênes du Late Late Show et secoue les médias américains notamment grâce à son Carpool Karaoke qui fait l’unanimité.

À lire aussi
France 2 célèbre les 70 ans du "JT" de 20 heures dans une soirée spéciale jeudi 13 juin 2019 Télévision
France 2 fête les 70 ans du Journal télévisé dans une soirée spéciale
>
Elton John Carpool Karaoke

Le phénomène Carpool Karaoke sur le web

Le concept est né en 2011 dans le sketch du Comic Relief en Angleterre avec Georges Michael. Cette nouvelle forme de télévision séduit. Dans son Late Late Show, l’humoriste invite les stars de la musique à partager une ballade en voiture et à chanter sur leurs propres chansons version karaoké. Ce format court et divertissant, permet aux célébrités de jouer la carte de la proximité, de la simplicité et de l’humour. C’est un moment où elles se lâchent et se confient, à l’abri des caméras et des papazzi.

En une saison, James Corden a su dynamiser le programme et assurer un sans faute dans la transition de la télévision au web. Son Late Late Show est une réussite et le public est conquis par le comédien anglais. Son programme est d'ailleurs composé de plusieurs sketch pour viser un plus large public et ses interviews sont conviviales. Il ne reste pas cantonné derrière sa table, comme le font la plupart, mais tente d'être au plus proche de ses invités.

James Corden a en effet cette soif de conquérir de nouveaux publics et est l'un des présentateurs de talk-show à suivre de près.

>
Matt Damon Acts Out His Film Career w/ James Corden
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Médias Portrait People
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7781951171
Qui est James Corden, l'animateur génial de Carpool Karaoke ?
Qui est James Corden, l'animateur génial de Carpool Karaoke ?
PORTRAIT - James Corden séduit l'Amérique et le web avec son Carpool Karaoke issu du "Late Late Show". Le comédien anglais a su moderniser le concept de talk-show en une seule saison.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/qui-est-james-corden-l-animateur-genial-de-carpool-karaoke-7781951171
2016-02-19 11:30:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Ourih1vQwXOj95XYQDipLA/330v220-2/online/image/2016/0219/7781961655_james-corden-a-la-ceremonie-des-garmmy-awards-2016.jpg