2 min de lecture Questions pour un Champion

"Questions pour un champion" : "Je ne vais pas faire du Julien Lepers", promet Samuel Étienne

Le successeur de Julien Lepers à la tête de "Questions pour un champion" a enchaîné les interviewes à quelques heures de sa prise de fonctions.

Samuel Etienne est le nouveau présentateur de "Questions pour un champion"
Samuel Etienne est le nouveau présentateur de "Questions pour un champion" Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier
Journaliste RTL

C'est l'événement inattendu de cette saison médiatique. Samuel Étienne succède à Julien Lepers, parti le 20 février, à la présentation de Questions pour un champion dès lundi 22 février à 18 heures. Journaliste depuis 20 ans, présentateur de tranches d'informations sur iTÉlÉ d'abord, sur France Télévisions ensuite, Samuel Étienne a rappelé qu'il "n'avait jamais pensé à animer un jeu", samedi 20 février dans le fauteuil d'On n'est pas couché, l'émission de France 2 de Laurent Ruquier.

À la tête du 12/13 sur France 3 depuis 2010, il a expliqué qu'il ne se "sent pas capable aujourd'hui de faire le 20 heures". Désormais ancien journaliste, il a confié : "C'est un déchirement de renoncer à ma carte de presse."

Samuel Étienne a déjà pris ses marques sur le plateau de Questions pour un champion. En effet, plusieurs salves du jeu de culture générale ont été enregistrées. Télé Loisirs a diffusé les premières images de l'émission qui sera diffusée le 22 février : on découvre le nouveau générique et les premiers pas dans la retenue de Samuel Étienne qui a promis de "ne pas faire du Julien Lepers".

"Se rapprocher des scores de "Slam" et du "19-20"

Julien Lepers a officiellement été écarté de la présentation du jeu de France 3 en raison de ses audiences insuffisantes. Samuel Étienne a révélé quels sont ses objectifs à court terme alors qu'il était l'invité du Tube, l'émission média de Canal +. "Ma mission est très claire, c'est de me rapprocher des très bons scores" des émissions qui précèdent et suivent Questions pour un championSlam et du 19-20, a enchaîné Samuel Etienne. "La chaîne me donne un an et demi, moi je me donne six mois. Si, dans six mois, je n'ai pas réussi, je considérerai que j'ai en partie failli."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Questions pour un Champion France 3 Julien Lepers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants