2 min de lecture Futur

Quels métiers pour 2022 ?

REPLAY - Vous avez une question ? Faut-il avoir peur de la justice ? Quels métiers pour 2022 ? Les jeux de société sont-ils le reflet de notre société ?

micro generique Allo, Ici Bouvard Philippe Bouvard
>
Allo Bouvard du 13 décembre 2015 Crédit Média : Philippe Bouvard | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Bouvard et Amandine Lemaire

Le week-end de 11h30 à 12h30, Philippe Bouvard innove encore avec son édito interactif Allo Bouvard, les auditeurs proposent un sujet et Philippe Bouvard s'occupe du reste avec sa culture et son expérience

Posez votre question à Philippe Bouvard

Posez votre question à Philippe Bouvard 

Les sujets...

Liliane  Faut-il avoir peur de la justice ?

Le droit au silence est prévu par l'article 6 de la Convention européenne des droits de l'homme
Le droit au silence est prévu par l'article 6 de la Convention européenne des droits de l'homme Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP

Ingrid : Quels métiers pour 2022 ?
Philippe Bouvard : "Je crois que c'est la radio qui offrira le plus d'emplois d'avenir lorsque chaque journaliste et chaque animateur pourra intervenir de chez lui. J'imagine Yves Calvi dirigeant la matinale en faisant sa toilette et Vincent Parizot présentant le journal de la mi-journée dans sa salle à manger entouré de sa petite famille"

Yves Calvi : "on se fait fort d'augmenter l'audience sur LCI"
Yves Calvi : "on se fait fort d'augmenter l'audience sur LCI"
À lire aussi
Culture
Comment les échecs sont redevenus un phénomène de mode

Arthur Les jeux de société sont-ils le reflet de notre société ?
Philippe Bouvard : Le succès croissant des jeux de société est imputable à la civilisation des loisirs, à l'augmentation de l'espérance de vie et aux retraités qui doivent tuer le temps en attendant que le temps les tue"

Un plateau du jeu Monopoly.
Un plateau du jeu Monopoly. Crédit : PATRICK HERTZOG / AFP

Les petites nouvelles...

Dans la presse de cette semaine, Philippe nous parle entre autre de la sixième compagne de Richard Gere, et des bouchers et fabricants d'insecticide touché par la COP 21 Des millions de foyers français menacés de ne plus pouvoir voir la Tv

La chronique de Philippe Chevallier...

Vous reprendrez bien quelques sketches - Chevallier & Laspalès
Vous reprendrez bien quelques sketches - Chevallier & Laspalès

Et si on lui posait la question ?

Philippe Bouvard a décidé cette semaine d'interroger le Professeur Henri Joyeux à l'occasion de la sortie de son livre : "Vaccins : comment s'y retrouver sans perdre la santé ?"

Les vaccins pour tous : non ! répond le professeur Joyeux.
Les récentes polémiques à propos de la vaccination généralisée contre la grippe, celle des filles et des garçons de 9 ans contre les papillomavirus (responsables des cancers du col de l'utérus et ORL), la disparition du classique DT-Polio au profit d'un vaccin à valences multiples sept fois plus cher, ont remis le débat au centre des préoccupations.
Le professeur Joyeux veut ici aider les familles à s'y retrouver dans la jungle des multiples vaccins proposés, entretenue par les puissants intérêts des laboratoires pharmaceutiques internationaux, les politiques qui se croient experts de santé, et les médecins hyperspécialisés qui veulent imposer leurs vues.
La vaccination est un acte médical à revaloriser, qui n'est pas sans aucun danger à court, moyen et long terme chez les personnes en bonne santé.
Cet ouvrage aidera chaque famille à discerner le vrai du faux et à choisir le meilleur pour ses enfants ; les uns ont vraiment besoin d'être vaccinés contre certaines maladies infectieuses, les autres ont seulement besoin du minimum obligatoire : le DTP sans adjuvant. Il permettra également de comprendre le merveilleux fonctionnement des défenses immunitaires, sans oublier le rôle du lait maternel, le meilleur vaccin du nouveau-né.

L'équipe d'Allo Bouvard vous conseille:

Des photos inédites de l'émission ?

Retrouvez le compte Instagram d'Allo Bouvard

Lire la suite
Futur Justice Jeux
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants