1 min de lecture Médias

Que serait le monde si l'on supprimait les médias ?

REPLAY - Programme du jour : la suppression des médias, la station orbitale internationale et le cinéma français. Entretien avec un auteur : Jean-Claude Lamy.

micro générique Allo, Ici Bouvard Philippe Bouvard iTunes RSS
>
Allo Bouvard du 05 février 2017 Crédit Média : Philippe Bouvard | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Bouvard
Philippe Bouvard

Marie-Agnès souhaite savoir à quoi ressemblerait le monde si l'on supprimait les médias ? Une drôle de question qui pose tout de même le problème des rumeurs, et du temps médiatiques si différent du temps judiciaire. Christian aborde ensuite le possible exode des Terriensvers le cosmos à la suite du lancement de la mission de la station orbitale internationale. Enfin, Cathy apporte une touche de culture en interrogeant Philippe sur la santé du cinéma français. 

Jean-Claude Lamy raconte Jean-Edern Hallier.

Le biographe Jean-Claude Lamy est passé sous le grill des questions de Philippe Bouvard à l'occasion de la publication de son livre "Jean-Edern Hallier, l'idiot insaisissable". 

JeanClaudeLAMY
JeanClaudeLAMY
Edwy Plenel, fondateur de Médiapart, en 2012 Crédits : MARTIN BUREAU / AFP | Date : 06/11/2015
3 >
Edwy Plenel, fondateur de Médiapart, en 2012 Crédits : MARTIN BUREAU / AFP | Date : 06/11/2015
Ingénieur des expéditions 50 et 51 de l'ISS, Thomas Pesquet va passer six mois en orbite autour de la Terre Crédits : AFP | Date : 17/11/2016
"Cézanne et moi" sort au cinéma le 21 septembre Crédits : Pathé Distribution | Date : 19/09/2016
1/1

Les petites nouvelles...

Le monde regorge de petites nouvelles insolites dont le sérieux n'est pas la qualité principale. Il parlera entre autre du fait que Donald Trump soit sujet au vertige dans les escaliers, du coût prévisionnel de la première voiture sans chauffeur qui serait de 90 000 €, de l'apparition à Londres, du premier bus réservé aux chiens. 

Diane de Selliers, l'éditrice qui ne publie qu'un livre par an.

Diane de Selliers est à la tête d'une maison d'édition qui ne publie qu'un livre par an. Forcément Philippe Bouvard a voulu en savoir plus...

À lire aussi
Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste" Télévision
Cyril Hanouna annonce sa mise en examen et s'explique


Rendez-vous sur la page facebook d'Allo Bouvard 


Le week-end de 11h30 à 12h30, Philippe Bouvard innove encore avec son édito interactif Allo Bouvard, les auditeurs proposent un sujet et Philippe Bouvard s'occupe du reste avec sa culture et son expérience.

Lire la suite
Médias Espace Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants