1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Programme TV : ce soir, "L'Amour est dans le pré" pour un peu de romance
1 min de lecture

Programme TV : ce soir, "L'Amour est dans le pré" pour un peu de romance

L'émission présentée par Karine Le Marchand est de retour pour une 11e saison qui s'annonce fructueuse en terme de couple formés.

Karine Le Marchand présente "L'amour est dans le pré" 2016
Karine Le Marchand présente "L'amour est dans le pré" 2016
Crédit : M6
"À la télé ce soir" du 18 juillet 2016
00:02:58
Isabelle Morini-Bosc

Quelle coïncidence dans le programme télévisé ce lundi soir. Sur France 3 sera diffusé la comédie d'Étienne Chatiliez, Le Bonheur est dans le pré quand, sur M6, les téléspectateurs retrouveront l'émission de rencontre L'Amour est dans le pré. Dans les deux cas, on se met au vert, sauf que le second, c'est de l'inédit et du vécu. Le but de l'émission, c'est d'aider des agriculteurs esseulés à trouver l'âme sœur or tiens, savez-vous combien de couples se sont formés en 11 saisons, alors que 137 agriculteurs(trices) sont passés sur M6 ?En tout, on compte 72 couples, 17 mariages et 40 bébés.

Et l'émission n'est même pas répétitive. La preuve avec Karine Le Marchand, présentatrice du programme, qui bat quasiment la campagne toute l'année sans se lasser. Il a fallu faire la chasse aux bimbos, qui, il y a quelques années, avaient compris que l'émission avait une bonne réputation et une bonne audience, et qui avaient donc répliqué pour y participer. Mais Karine Le Marchand a veiller à ne pas se faire entuber. Autre danger, parfois lié : des agriculteurs trop jeunes et qui, vu la difficulté de leur métier, avait peut-être parfois plus envie de s'amuser que de s'engager. 

Il y a, c'est vrai, des candidats très attachants, Julien l'handicapé moteur, Thierry qui a perdu femme et fille dans un accident, Didier le rigolo rockeur, Monique l'éleveuse de 60.000 escargot... Cette saison a vu la formation d'un nombre record de couples, Karine l'a annoncé sur Twitter et a, du coup, été accusée de casser le suspense. Inutile d'en faire tout un foin...

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.