1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Programme TV : ce soir, "Histoire secrète de l'antiterrorisme"
1 min de lecture

Programme TV : ce soir, "Histoire secrète de l'antiterrorisme"

Pour cette soirée du 13 novembre 2018, France 2 diffuse "Histoire secrète de l'antiterrorisme" alors que M6 retransmet "La France a un incroyable talent".

La terrasse du "Cosa Nostra", une des cibles attentats du 13 novembre 2015
La terrasse du "Cosa Nostra", une des cibles attentats du 13 novembre 2015
Crédit : SIPA
Programme TV du 13 novembre 2018
03:04
Isabelle Morini-Bosc & Nassim Aziki

Pour cette soirée du 13 novembre 2018, un passionnant documentaire signé Patrick Rotma : Histoire secrète de l'antiterrorisme. Il s'est penché sur ces trente-cinq années qui ont vu naître et se développer les attentats islamistes ayant endeuillé la France durant trois décennies. 

Tout est captivant, aucun temps mort, mais ce qui frappe surtout c'est cette obligation d'adaptation des différents services police-renseignements démunis au début et travaillant en parallèle.

Le premier de ses attentats, celui de la rue des Rosiers le 9 août 1982, dans le restaurant "Chez Goldenberg". Les images montrent le chaos, le juge Jean-Louis Bruguière, 40 ans à l'époque, le confirme face caméra dans ce reportage. Plusieurs spécialistes interviennent afin de donner des explications sur le déroulement des opérations. Ce formidable documentaire est à suivre à partir de 21 heures.

En face M6 propose un nouvel épisode de son émission de divertissement La France a un incroyable talent. De nouveaux candidats se présentent face au jury. Chanteurs, danseurs, magiciens, le programme donne sa chance à toute personne de 6 à 90 ans pensant avoir un incroyable talent.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/