1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Programme TV : ce soir, "Envoyé Spécial" consacré à l'hypnose de rue sur France 2
1 min de lecture

Programme TV : ce soir, "Envoyé Spécial" consacré à l'hypnose de rue sur France 2

REPLAY - France 2 diffuse ce 21 avril, un numéro d'"Envoyé Spécial" sur l'hypnose de rue pratiquée par les adolescents. L'émission reviendra notamment sur les dérives de cette pratique.

"Envoyé spécial" présenté par Guilaine Chenu et Françoise Joly
"Envoyé spécial" présenté par Guilaine Chenu et Françoise Joly
Crédit : France 2
"À la télé ce soir" du 22 avril
00:02:06
Isabelle Morini-Bosc

Ce jeudi 21 avril, France 2 diffuse l'émission Envoyé spécial. Elle est consacrée à l'hypnose, mais pas celle inventée par Franz Anton Mesmer au XVIIIe siècle, ni l'hypnose médicale. Il s'agit de l'hypnose de rue, pratiquée par des adolescents sur des adolescents; façon apprenti sorcier. C'est une nouvelle mode autour des lycées. L'enquête commence avec des gendarmes, à l'endroit où ils ont retrouvé une jeune fille dans le coma. Le journaliste se rend dans le lycée près d'Amiens, là où la victime étudie.

Les camarades de le jeune fille confirment la présence de dizaines d'hypnotiseurs amateurs. Et juste après, il assiste à une séance d'hypnotiseurs hypnotisés, tous âgés de 17 ans. La technique s'appelle le "freeze-defreeze" : "Quand je vais dire le mot 'freeze', ton corps va se figer, tu ne pourras plus bouger du tout", explique un jeune hypnotiseur. Ils sont paraît-il des milliers à s'auto-former sur Internet et à exercer dans la rue... La suite de l'enquête est à découvrir à 20h55 sur France 2.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.