1 min de lecture Médias

Programme TV : ce soir, "Birkin, Hardy, Sanson, une vie à aimer", sur France 3

Pour entamer le weekend, Mireille Dumas vous raconte le parcours de ces trois chanteuses au travers de leurs histoires d'amour et de leurs plus belles chansons. Un documentaire à voir sur France 3 à partir de 21 heures le vendredi 20 octobre.

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Programme TV : ce soir, "Birkin, Hardy, Sanson, une vie à aimer", sur France 3 Crédit Image : AFP / Archives, Jean-Loup Gautreau | Crédit Média : Isabelle Morini-Bosc | Durée : | Date : La page de l'émission
Isabelle Morini-Bosc
Isabelle Morini-Bosc et Philippe Peyre

Soirée spéciale sur France 3. Vendredi 20 octobre, à partir de 21 heures, la troisième chaîne diffuse un documentaire de Mireille Dumas sur Véronique Sanson, Françoise Hardy et Jane Birkin. Birkin, Hardy, Sanson, une vie à aimer propose une plongée dans la vie musicale et amoureuse de ces trois chanteuses emblématiques. Passionnant, riche, foisonnant, souvent drôle, et tout aussi souvent émouvant.

Des extraits aux rajouts d'interviews, tout est réussi. Les trois grâces sont d'une franchise désarmante, la preuve avec Françoise Hardy qui est notamment revenue sur cet amour qu'elle a ressenti sur le tard. "Ça a été très utile ce démon de midi d'une certaine manière parce que ça m'a libéré de tout, a-t-elle confié au micro de RTL. C'était comme si ça me permettait de tirer un trait, qui je trouve allait tout à fait avec l'âge que j'avais. À partir d'un certain âge, il faut se calmer".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Médias Programme TV Françoise Hardy
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants