1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Programme TV : ce soir, "Aux animaux la guerre" ou "Envoyé spécial"
1 min de lecture

Programme TV : ce soir, "Aux animaux la guerre" ou "Envoyé spécial"

Pour cette soirée du 15 novembre 2018, France 3 diffuse "Aux animaux la guerre" tandis que France 2 propose un nouveau numéro d'"Envoyé spécial".

La série "Aux animaux la guerre" est diffusée à partir de 21 heures
La série "Aux animaux la guerre" est diffusée à partir de 21 heures
Crédit : France 3
Programme TV du 15 novembre 2018
03:27
Isabelle Morini-Bosc & Nassim Aziki

Pour cette soirée du 15 novembre 2018, Arte diffuse sa fiction Ad Vitam à partir de 21 heures. C'est un excellent feuilleton d’anticipation qui a connu un très large succès avec plus de 1,1 million de téléspectateurs et téléspectatrices jeudi dernier. Dans ce polar, bien que la mort soit interdite, le héros tombe sur un os. 

De son côté France 3 mise sur sa série Aux animaux la guerre, une sorte de fable sociale sur le quotidien heurté des habitants d'un village des Vosges. On y passe de la violence sociale à la violence tout court. C'est adapté du livre de Nicolas Mathieu, Goncourt 2018 pour son deuxième roman.

On trouve dans cette galerie de portraits des ouvriers au bord du gouffre et du licenciement : un proxénète en chimio, une inspectrice du travail alcoolo-dépressive, et Roschdy Zem en solitaire recruté contre son gré par ses camarades syndiqués. Les deux épisodes diffusés ce soir sont passionnants.

Sur France 2, on signale un nouveau numéro de l'émission d'enquête d'Élise Lucet, Envoyé spécial. L'épisode de ce soir est appelé "Le bureau des plaintes" puisqu'il sera question de suivre cette brigade du commissariat du XVème arrondissement de Paris. Elle reçoit des plaintes des femmes victimes de violences conjugales. L'équipe a partagé durant trois mois le quotidien des huit membres de cette brigade de la protection de la famille.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/