1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Programme TV : ce soir, "5 anneaux d'or" ou "Le Cerveau"
2 min de lecture

Programme TV : ce soir, "5 anneaux d'or" ou "Le Cerveau"

REPLAY - Ce jeudi 24 août, France 2 inaugure le nouveau jeu d'Olivier Minne et TMC diffuse un grand classique du cinéma, "Le Cerveau".

France 2 inaugure ce soir le nouveau jeu présenté par Olivier Minne, "5 anneaux d'or"
France 2 inaugure ce soir le nouveau jeu présenté par Olivier Minne, "5 anneaux d'or"
Crédit : Lou Breton - ITV Studios France
Programme TV : ce soir, "5 anneaux d'or" ou "Le Cerveau"
00:03:49
À la télé ce soir du 24 août 2017
00:04:02
Laurent Marsick

Un lancement de jeu ce jeudi 24 août et en grande pompe puisque France 2 offre une soirée au nouveau jeu d'Olivier Minne dès 21 heures, 5 anneaux d’or. Au sol, un écran de 45 mètres carrés et devant lui, des pupitres derrière lesquels se placent des candidats. Pour répondre aux questions, ils disposent d’anneaux de différentes tailles.

Le principe ? Placer les anneaux sur la bonne réponse. Par exemple, apparaît au sol une carte de l'Europe et la question consiste à situer Venise. Le candidat place alors l'anneau sur la zone où, d'après lui, se trouve Venise et ça se joue au pixel près. Techniquement, c'est un challenge. En piste pour ce premier numéro, huit personnalités qui jouent en duo pour des associations : Lina Hardy et Marine Lorphelin, Françoise Laborde et Stéphane Bern, Gil Alma et Valérie Damidot ou encore Marie-Ange Nardi et Patrice Laffont.

La force de ce jeu, comme disait Olivier Minne, c'est qu'on répond physiquement à une question, ce n'est pas une question d'intelligence, c'est parfois une question de chance. La difficulté, c'est qu'au fur et à mesure les anneaux sont de plus en plus petits, du coup la marge d'erreur possible se réduit. L'émission sera "enrichie", pour que les téléspectateurs puissent jouer aussi, grâce à une application à télécharger sur mobiles et tablettes. L’émission trouvera son horaire normal dès samedi 26 août à 17h45 avec des anonymes et un gain de 15.000 euros par émission. 

Pour faire contre pied au jeu d'Olivier Mine où ce n'est pas celui qui a un gros cerveau qui gagne à tous les coups, en voici un qui était un cerveau, David Niven dans ce film signé Gerard Oury avec Bourvil et Jean-Paul Belmondo, Le Cerveau, que TMC rediffuse ce soir dès 21 heures.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.