1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Programme TV : "Baisers cachés", un téléfilm contre l'homophobie sur France 2
1 min de lecture

Programme TV : "Baisers cachés", un téléfilm contre l'homophobie sur France 2

À l’occasion de la journée mondiale contre l’homophobie, France diffuse le film "Baisers cachés" avec Patrick Timsit et Barbara Schulz, suivi d'un débat animé par Julian Bugier.

Bérenger Anceaux et Jules Houplain dans "Baisers cachés"
Bérenger Anceaux et Jules Houplain dans "Baisers cachés"
Crédit : Jean-Philippe Baltel / Pro-Fun
Programme TV : ce soir, "Baisers cachés" sur France 2
03:49
Isabelle Morini-Bosc

À l’occasion de la journée mondiale contre l’homophobie, mercredi 17 mai, France 2 ressuscite sans le dire les célèbres dossiers, avec un téléfilm à 20h55, suivi d'un débat Homophobie, le combat continue, à 22h25. La soirée débute avec Baisers cachés, de Didier Bivel.

Le film raconte l'histoire simple de Stéphane (Patrick Timsit) un policier veuf muté en province, très proche de son fils Nathan (Bérenger Anceaux) inscrit dans le lycée du coin. Sauf que ce père découvre un matin une photo montrant son rejeton embrassant un garçon. Nathan va assumer son baiser, mais pas son copain Jules. 

L'enfer commence. Le père nie, maudit, réfléchit, réagit. Baisers cachés est un très beau téléfilm, qui montre aussi le côté violemment homophobe de certaines communautés. Tous les acteurs sont parfaits, Catherine Jacob en prof lesbienne, Bruno Putzulu en paternel brutal et enfin Patrick Timsit, bouleversant en père aimant se rangeant aux côtés de son fils. 

Les mentalités évoluent mais le problème de l'homophobie existe encore.

Patrick Timsit

Un Patrick Timsit qui avait justement joué un homosexuel dans Pédale douce en 1996. "Pédale douce a 25 ans. Les mentalités évoluent, mais je suis surpris que le problème existe encore au quotidien. Baisers cachés a été piraté (..) il a été traduit en russe, en allemand (...) les ados se mobilisent en découvrant l'homophobie sur les réseaux sociaux avec le film", explique l'acteur à RTL.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/