2 min de lecture Séries

"Profilage" : qu'attendre de la saison 9 de la série ?

ÉCLAIRAGE - La série phare de TF1 termine sa huitième saison ce 5 octobre. Elle laisse envisager une histoire d'amour entre deux personnages, attendue depuis longtemps par les téléspectateurs.

Juliette Roudet et Philippe Bas dans "Profilage"
Juliette Roudet et Philippe Bas dans "Profilage" Crédit : Christophe Charzat / TF1
Laure-Hélène de Vriendt
Laure-Hélène de Vriendt
Journaliste

Il faudra attendre un an avant de retrouver Adèle et Rocher. La saison 8 de Profilage se termine le jeudi 5 octobre après une dizaine d'épisodes tous plus haletants que les autres. En plus de résoudre des enquêtes sombres, les équipes de la police judiciaire de Paris ont dû faire face à des défis personnels, qui se sont intensifiés au fil de la saison.

Une fin de saison pendant laquelle Adèle Delettre est piégée, une nouvelle fois, par Argos. Cette huitième saison donnait d'ailleurs une grande place au bourreau d'Adèle, dont on découvrait le visage pour la première fois, interprété par Thierry Gimenez.

Au-delà de son passé avec le psychopathe Argos, Adèle s'est aussi rapprochée de Thomas Rocher dans les derniers épisodes. Une fin de saison qui laisse envisager une histoire d'amour entre les deux collègues, attendue depuis longtemps par les téléspectateurs.

L'histoire d'amour entre Adèle et Rocher

C'est une possibilité que les fans de la série aimeraient voir se concrétiser depuis plusieurs épisodes. Les personnages, incarnés par Justine Roudet et Philippe Bas, forment un duo différent de celui que formait ce dernier avec Odile Vuillemin, qui incarnait Chloé Saint-Laurent. Adèle et Rocher ont déjà eu une histoire dans la quatrième saison de la série, ce qui pourrait faciliter un retour de flamme entre les deux.

Un nouvel épisode de la saison 8 de "Profilage" sur TF1
Un nouvel épisode de la saison 8 de "Profilage" sur TF1 Crédit : philippe le roux/TF1
À lire aussi
Jerry, Magna, Connie, Kelly, et Aaron piégés dans la grotte de "The Walking Dead" séries
"The Walking Dead", saison 10, épisode 9 : deux personnages ont-ils vraiment disparu ?

Une certaine tension existe entre les deux personnages depuis l'arrivée d'Adèle dans l'équipe. Alors que la relation entre Rocher et Chloé était fraternelle et affective, celle que le commandant entretien avec Adèle est emplie d'un désir palpable pour les téléspectateurs.

Philippe Bas et Juliette Roudet n'ont pas caché leur envie de voir l'alchimie entre leurs deux personnages se concrétiser à la fin de la huitième saison : "Cette saison pourrait donner lieu à un rapprochement plus intime" avait confié Juliette Roudet au magazine Télé-Loisirs. Reste à savoir comment fonctionnerait ce nouveau couple dans leur vie professionnelle comme dans leur vie privée. 

Adèle libérée de l'emprise d'Argos ?

Le personnage d'Argos est bien connu des fans de la série, qui ont conscience de la domination psychologique qu'il exerce sur Adèle. Ils ont enfin pu mettre un visage sur son nom dans la huitième saison, qui révélait pour la première fois son identité. Après l'enfer qu'il a fait vivre à Adèle et à sa sœur Camille, Argos est enfin arrêté et placé en détention, dans l'attente de son procès.

Adèle a retrouvé Argos dans la saison 8 de "Profilage"
Adèle a retrouvé Argos dans la saison 8 de "Profilage" Crédit : Capture d'écran TF1

Dans le dernier épisode de la saison, Adèle fera sans doute face à Argos pour la dernière. Une fin de saison qui s'annonce très difficile, avec un affrontement attendu mais explosif entre les deux personnages. Un dénouement qui pourrait permettre à Adèle d'être définitivement libérée d'Argos. 

En écoutant son histoire, elle obtiendra les réponses aux questions qu'elle se posait sur son passé et pourra enfin tourner la page. Comment vivra-t-elle débarrassée de l'ombre qui planait sur elle depuis des années ? Et surtout, que dira-t-elle à son neveu Ulysse, le fils que sa jumelle Chloé a eu avec Argos ? Réponse en 2018.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séries TF1 Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants