2 min de lecture Journalisme

Prix Chaffanjon 2017 : les inscriptions sont ouvertes pour la quatrième édition

La grande reporter Florence Aubenas a été nommé présidente du jury de cette 4e édition du prix Chaffanjon, qui débute jeudi 15 septembre.

Philippe Chaffanjon (illustration)
Philippe Chaffanjon (illustration) Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Les inscriptions sont désormais ouvertes. Pour la 4e année consécutive, le prix Philippe Chaffanjon récompensera les reportages de terrain aboutissant à des productions multimédia innovantes. Un prix qui permet notamment de poursuivre le travail journalistique entrepris tout au long de sa carrière par Philippe Chaffajon. Grand reporter, il est ensuite devenu directeur général adjoint de Radio France, marquant ainsi toute la profession par ses compétences, son exigence, son humanité et sa vision toujours tourné vers l'avenir. Cette année encore, deux reportages seront récompensés par le jury : une réalisation française mais aussi une haïtienne, qui traduit notamment la grande passion de Philippe Chaffanjon pour ce pays.

Pour espérer l'emporter et ainsi empocher la somme de 2.500 euros, les candidats doivent s'inscrire entre le 15 septembre et le 15 décembre. Certaines conditions sont cependant à respecter : si la détention de la carte de presse n'est pas obligatoire, le candidat doit ainsi être âgé de moins de 40 ans et le reportage doit avoir été publié entre le 1er janvier et le 15 décembre 2016 sur un site de presse français ou haïtien. Les sujets récompensés seront ainsi relayés sur les sites internet des partenaires comme RTL, Le Point, Sud-Ouest, M6 ou encore Radio France

Florence Aubenas, présidente du jury

Les candidatures ferment leur porte avant le 15 décembre 2016. Les candidats devront patienter jusqu'au 1er juin 2017 avant de connaître les résultats lors d'une remise des prix dans les locaux de Radio France. Pour cette quatrième année, la présidence du jury a été proposée à Florence Aubenas (grand reporter au Monde). Elle succède ainsi à Jacques Expert (directeur des programmes et de l'antenne de RTL) qui conserve une place de choix dans le jury. 

Tous les membres du jury :
Florence Aubenas, grand reporteur au Monde, préside le jury composé de Matthieu Aron (L’Obs), Alexandre Brachet (UPIAN), Charlotte Chaffanjon (Le Point), Jacques Expert (RTL), Guillemette Faure (M le magazine du Monde), Olivier Geay (RTL), Yves Harté (Sud-Ouest), Pierre Haski (Rue 89), Jean-Paul Kauffmann (écrivain), Isabelle Labeyrie (France Info), Frank Moulin (BFM), Patrick de Saint-Exupery (Revue XXI), Fanny Stenneler (France 2), Jean-Marie Théodat (Directeur du Campus de Limonade en Haïti).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Journalisme Récompense
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7784854154
Prix Chaffanjon 2017 : les inscriptions sont ouvertes pour la quatrième édition
Prix Chaffanjon 2017 : les inscriptions sont ouvertes pour la quatrième édition
La grande reporter Florence Aubenas a été nommé présidente du jury de cette 4e édition du prix Chaffanjon, qui débute jeudi 15 septembre.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/prix-chaffanjon-2017-les-inscriptions-sont-ouvertes-pour-la-quatrieme-edition-7784854154
2016-09-15 09:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/YNIUxy6vHSrHAG2gKaAxIg/330v220-2/online/image/2014/1030/7775095548_philippe-chaffanjon-illustration.jpg