1 min de lecture Donald Trump

Pour Donald Trump, Paris se trouverait... en Allemagne

REVUE DE TWEETS - Sur Twitter, le candidat à l'investiture républicaine a réagi à l'événement qui a eu lieu à Barbès jeudi 7 janvier. Le problème ? Il situerait Paris en Allemagne.

Le milliardaire Donald Trump, un personnage bien singulier (illustration).
Le milliardaire Donald Trump, un personnage bien singulier (illustration). Crédit : AFP / Robyn Beck
Laetitia Limmois
Laetitia Limmois

Le milliardaire et homme d’affaires Donald Trump a affolé la twittosphère jeudi 7 janvier 2016. Le candidat républicain s’est exprimé à propos de l’attaque du commissariat à Barbès par un homme armé d'un couteau. Seul problème : dans son tweet, il situerait Paris en Allemagne.

"Un homme tué à l’intérieur d’un commissariat à Paris (sic). Annonce à l’instant que la menace terroriste est à son plus haut niveau. L’Allemagne est un bazar total de haute criminalité. SOYEZ INTELLIGENT !" a-t-il déclaré.

Aussitôt, le message a provoqué de nombreuses réactions. Les internautes, affolés, n’ont pas tardé à réagir en proposant même d’offrir le livre La géographie pour les Nuls à l’homme d’affaires. Certains twittos ont toutefois tenté de prendre sa défense en expliquant que Donald Trump parlerait en fait de deux événements bien distincts : l’attaque manquée de Barbès et les événements de Cologne en Allemagne qui se sont déroulés le soir du Nouvel An.

"Donc Donald Trump pense que Paris se trouve en Allemagne... S'il gagne les élections, les États-Unis vont régresser".

À lire aussi
Pour qui va voter Hollywood en 2020, Trump ou Biden ? élections américaines
Trump ou Biden : pour qui voteront les stars américaines à la présidentielle ?

"Trump ne pense pas que Paris se trouve en Allemagne. Les gauchistes sont des idiots qui ne comprennent pas la signification des points en fin de phrase"

"Les libéraux sont tellement simples d'esprit qu'il ne comprennent pas un tweet qui fait référence à Paris et à l'Allemagne sans penser qu'il s'agit de Paris en Allemagne".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Donald Trump Twitter
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants