1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Pour Brigitte Bardot, Marine Le Pen est "la Jeanne d'Arc du XXIe siècle"
1 min de lecture

Pour Brigitte Bardot, Marine Le Pen est "la Jeanne d'Arc du XXIe siècle"

Dans une interview à "Paris Match" à paraître ce jeudi, la légendaire actrice des années 60 dit tout le bien qu'elle pense de la présidente du Front national, sans craindre la polémique.

Brigitte Bardot confie ses penchants pour le FN en Une de Paris Match
Brigitte Bardot confie ses penchants pour le FN en Une de Paris Match
Crédit : AFP/Valéry Hache
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron

En 2012, elle affirmait déjà son intention de voter Front national. Deux ans plus tard, Brigitte Bardot, devenue une fervente protectrice du droit des animaux, a réitéré ses propos avec véhémence. 

Dans une interview à Paris Match, à paraître ce jeudi, elle se déclare "Française, de souche lointaine et fière de l'être." Très attaché à la France, elle "déplore simplement que [son] si beau pays se détériore à tous les points de vue. C'est criminel de le soumettre à la bassesse". 

Déçue par Nicolas Sarkozy et François Hollande, l'actrice voit en Marine Le Pen la solution pour améliorer le sort de la France.

Marine Le Pen, "la Jeanne d'Arc du XXIe siècle"

En revanche, elle verrait bien la présidente du FN devenir chef de l'État. "Marine sait ce qu'elle doit faire (...) Je souhaite qu'elle sauve la France", clame Bardot, n'hésitant pas à comparer Marine Le Pen à "la Jeanne d'Arc du XXIe siècle".

À écouter aussi

L'ancien visage de Marianne ne craint pas la polémique. Jamais on ne l'empêchera de dire ce qu'elle pense. "Je continue à choquer les simples d'esprit, les médiocres, les sectaires. Je dirai toute ma vie ce que je pense, que ça plaise ou non".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/