Après la polémique sur la drogue, le mariage homosexuel ou encore l'islamisme, France 3 récidive. La chaîne de télévision a diffusé mardi dernier une séquence dans laquelle on peut voir les personnages de la série Plus belle la vie prendre du poppers avant d'engager un prémisse d'un "plan à trois".
La mention "interdit aux moins de 10 ans" n'a pas suffi à contenir la vague de choc et d'indignation après la diffusion de l'épisode. La scène a en effet été mal digérée par le public car la série Plus belle la vie est diffusée sur une chaîne nationale à une heure de grande audience.
Caroline Bonacossa, journaliste au Parisien, n'est pas choquée par cette scène dans Plus belle la vie. Elle estime que France 3 a réussi à traiter le thème du triolisme et de l'usage des stimulants sexuels d'une manière très sobre et assez soft.
France 3 aborde un sujet de société d'une manière sobre et crée le débat.
Caroline Bonacossa, journaliste au Parisien
Pour François Viot, directeur de la rédaction du magazine Télé Câble Sat Hebdo, cette scène n'est rien d'autre qu'une escalade dans le voyeurisme. Il estime que c'est très hypocrite de la part du producteur de procéder ainsi afin de provoquer le buzz.
La scène aborde un sujet de société mais elle n'apporte rien à l'intrigue. C'est complètement gratuit.
François Viot, directeur de la rédaction du magazine Télé Câble Sat Hebdo
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.