2 min de lecture Paul Walker

Paul Walker meurt dans un accident : les conséquences pour "Fast and Furious 7"

ÉCLAIRAGE - L'acteur, qui interprétait le rôle de Brian O'Conner, est décédé samedi dans un accident de voiture, sans avoir achevé le tournage du septième épisode de la franchise.

Paul Walker, 19 mars 2009.
Paul Walker, 19 mars 2009. Crédit : AFP
Chloë Lebeau Journaliste RTL

Ses partenaires à l'écran sont en deuil. L'acteur Paul Walker, notamment connu pour son rôle dans Fast and Furious, est mort samedi dans un accident de voiture à Los Angeles. Le comédien n'était pas au volant, mais "passager dans la voiture d'un ami", ont annoncé ses agents.

Ce décès intervient au plus mauvais moment pour les studios Universal : Paul Walker était actuellement en train de tourner un septième épisode de Fast and Furious, dont la sortie était prévue le 11 juillet 2014 outre-Atlantique. Des millions de dollars sont en jeu.

Le film va-t-il être annulé ?

Universal n'a pour l'instant pas fait d'annonce officielle, se contentant de faire part de son émotion et d'adresser ses condoléances à la famille de Paul Walker dans un communiqué. L'équipe du film se refuse également pour l'instant a évoqué la suite du tournage : "J'ai le cœur brisé", a simplement tweeté le réalisateur de ce nouvelle opus James Wan. "Je ne peux penser à rien."

À lire aussi
Paul Walker et Vin Diesel dans la saga "Fast and Furious" Cinéma
"Fast and Furious" : les frères de Paul Walker veulent son retour dans la saga

Mais selon le bien informé Hollywood Reporter, Fast and Furious 7 ne devrait pas être abandonné pour autant, simplement retardé. Universal aurait tenu une réunion de crise dimanche matin et suspendu au moins jusqu'à lundi ou mardi le tournage, qui devait reprendre à Atlanta après Thanksgiving.

Paul Walker peut-il être remplacé ?

Difficile juge Buzzfeed, tant Paul Walker était indissociable de la franchise - il n'a été absent que d'un épisode -  et de son acolyte Vin Diesel alias Dominic Toretto dans le film. Le défi est d'autant plus grand pour la production, précise le site, que l'acteur est mort dans "exactement le type de voiture et le type d'accident qui sont monnaie courante dans les films".

Quoi qu'il arrive, la mort de Paul Walker va devoir très probablement être intégrée au scénario car le tournage était, semble-t-il, loin d'être terminé. D'après les différentes photographies postées par l'équipe sur Twitter, le tournage s'est majoritairement concentré sur les scènes d'action, estime le magazine Variety.

Manqueraient des scènes essentielles
, affirme le site people TMZ. Selon le Hollywood Reporter, Paul Walker devait notamment, avec le reste de l'équipe, prendre la direction d'Abu Dhabi pour poursuivre le tournage en janvier.

La question s'est-elle déjà posée par le passé ?

Paul Walker n'est pas le premier acteur à mourir alors que le tournage d'un de ses films n'est pas achevé. Le Hollywood Reporter revient notamment sur le cas de Heath Ledger, mort en janvier 2008 sans avoir terminé L'Imaginarium du Docteur Parnassus.

Le réalisateur Terry Gilliam avait alors appelé à la rescousse trois acteurs
qui ont pris la relève du comédien : Johnny Depp, Jude Law et Colin Farrell avait permis au film d'aboutir.

Oliver Reed était lui mort en mai 1999 avant que Gladiator ne soit terminé. Le directeur Ridley Scott avait pu finir le film, rappelle Buzzfeed, en récréant numériquement le visage de l'acteur afin d'achever le tournage de certaines scènes-clés.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paul Walker Cinéma Culture-loisirs
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7767522390
Paul Walker meurt dans un accident : les conséquences pour "Fast and Furious 7"
Paul Walker meurt dans un accident : les conséquences pour "Fast and Furious 7"
ÉCLAIRAGE - L'acteur, qui interprétait le rôle de Brian O'Conner, est décédé samedi dans un accident de voiture, sans avoir achevé le tournage du septième épisode de la franchise.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/paul-walker-meurt-dans-un-accident-les-consequences-pour-fast-and-furious-7-7767522390
2013-12-02 12:25:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/JHYwq1sa01TASUGfz1cYjQ/330v220-2/online/image/2013/1201/7767495387_paul-walker-19-mars-2009.jpg