1 min de lecture Auto

Paul Walker : la vitesse responsable de sa mort

Les experts scientifiques estiment que seule la vitesse, et non un incident mécanique, serait à l'origine de l'accident qui a coûté la vie de l'acteur de "Fast and Furious".

Paul Walker le 7 mai 2013 à Londres, pour la Première mondiale de "Fast and Furious 6".
Paul Walker le 7 mai 2013 à Londres, pour la Première mondiale de "Fast and Furious 6". Crédit : Leon Neal / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Un temps évoquée, la piste de l'incident mécanique a été écarté : trois semaines après la disparition de Paul Walker, les experts dépêchés à Los Angeles sont en mesure d'avancer quelques éléments d'explication sur les circonstances de l'accident.

"La seule piste que nous examinons à l'heure actuelle est la vitesse", précise une source officielle à l'agence de presse AP, écartant, par la même occasion la thèse d'une défaillance technique de la Porsche Carrera GT rouge.

L'acteur américain, qui a trouvé la mort à 40 ans fin novembre, était installé dans le siège du passager du bolide. Son ami Roger Rodas, pilote professionnel, était au volant. Il n'a pas su contrôler la vitesse excessive de la voiture, qui a fini sa course dans un arbre des rues de LA. "Ils étaient sortis du virage quand ils ont perdu le contrôle", clarifie une source proche de l'enquête.

L'autopsie avait bien révélé que celui qui incarnait Brian O'Connor dans Fast and Furious n'était pas mort sur le coup. L'acteur aurait essayé, quelques minutes après le choc, de s'échapper de la carcasse du véhicule. L'explosion de la voiture et l'incendie qui s'en sont suivis lui ont coûté la vie. Une vidéo de surveillance démontre que plus de soixante secondes se sont écoulées avant que la voiture ne soit calcinée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Auto Paul Walker Culture-loisirs
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants