1 min de lecture Paul Walker

Paul Walker, de SDF à vedette de cinéma

Avant de devenir un acteur mondialement connu, Paul Walker a vécu des périodes de disette. La star, décédée le 30 novembre, avait dû vivre dans la rue à l'époque où il était étudiant.

Un hommage à Paul Walker le 1er décembre 2013 à Santa Clarita, en Californie
Un hommage à Paul Walker le 1er décembre 2013 à Santa Clarita, en Californie Crédit : AFP / ROBYN BECK
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Dix jours après la mort de Paul Walker, un des ses amis révèle qu'avant de connaître la célébrité, l'acteur de Fast and Furious avait été SDF durant une courte période, et qu'il avait gardé un souvenir extrêmement marquant de cette expérience. Dans une interview au Daily Mail, Ken Williams, assistant social en Californie, évoque sa rencontre et son amitié avec Paul Walker.

Paul [a] été sans-abri pendant une certaine période, lorsqu'il était à l'université et se sentait concerné par la question des SDF

Ken Williams
Partager la citation

Accompagné de Brandon Birtell, un ami qui avait lui aussi vécu dans la rue, Paul Walker avait réalisé un documentaire sur les sans-abri de Santa Barbara en Californie, la ville même où il avait été SDF, à l'époque où il étudiait la biologie marine à l'université. C'est à l'occasion du tournage de ce documentaire que Ken Williams et Paul Walker se sont rencontrés.

Une année de tournage

"Paul et Brandon ont été sans-abri pendant une certaine période, lorsqu'ils étaient à l'université et se sentaient concernés par la question des SDF", explique Ken au Daily Mail. "Brandon a vécu dans sa voiture comme de nombreux étudiants qui dorment dans un véhicule ou dans un refuge pour SDF, encore aujourd'hui".

À lire aussi
Paul Walker et Vin Diesel dans la saga "Fast and Furious" Cinéma
"Fast and Furious" : les frères de Paul Walker veulent son retour dans la saga

Le travailleur social a mis en relation les deux cinéastes et plusieurs SDF, que Paul et Brandon ont suivis caméra au poing. Une année durant, les deux acolytes ont filmé la vie de quatre personnes sans domicile fixe, trois femmes et un vieil aveugle. En 2009, le film Shelter a finalement vu le jour, mais n'a jamais été distribué dans les salles de cinéma.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paul Walker Culture-loisirs Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7767773607
Paul Walker, de SDF à vedette de cinéma
Paul Walker, de SDF à vedette de cinéma
Avant de devenir un acteur mondialement connu, Paul Walker a vécu des périodes de disette. La star, décédée le 30 novembre, avait dû vivre dans la rue à l'époque où il était étudiant.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/paul-walker-de-sdf-a-vedette-de-cinema-7767773607
2013-12-10 20:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/LugFhkYbsMzolhgbQrs3XA/330v220-2/online/image/2013/1210/7767773945_un-hommage-a-paul-walker-le-1er-decembre-2013-a-santa-clarita-en-californie.jpg