1 min de lecture Beyoncé

One Direction, Paul Walker, Taylor Swift : les célébrités les plus généreuses de l'année

L'association Do Something a publié son classement annuel des célébrités les plus généreuses en 2013. La chanteuse Taylor Swift conserve la première place.

La chanteuse Taylor Swift, désignée la célébrité la plus généreuse en 2013 par une association (illustration)
La chanteuse Taylor Swift, désignée la célébrité la plus généreuse en 2013 par une association (illustration) Crédit : AFP
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste RTL

Pour la deuxième année consécutive, Taylor Swift est désignée célébrité la plus généreuse de l'année par l'association Do Something, qui a publié son classement annuel sur son site, Dosomething.org. La chanteuse de country avait, entre autres, donné 100.000 dollars à l'orchestre symphonique de Nashville le jour de son 24e anniversaire.

Les jeunes membres du groupe britannique One Direction arrivent en deuxième position, grâce notamment à des dons pour les plus démunis en Afrique ou au Royaume-Uni, mais aussi pour la recherche contre le cancer.

Paul Walker, acteur le plus généreux

Beyoncé se place sur la dernière marche du podium. Très impliquée dans la lutte contre les inégalités, la compagne de Jay-Z a récemment offert les 50 premiers dollars de courses à l'ensemble des clients d'un supermarché aux États-Unis, pour un total de 37.000 dollars.

Paul Walker, l'acteur de Fast & Furious décédé dans un accident de voiture le 30 novembre dernier, est 4e de ce classement. Derrière des personnalités du monde de la musique, il est l'acteur le plus généreux, devant Sandra Bullock (Gravity) et Kerry Washington (Star Trek, Django Unchained), respectivement 6e et 7e.

À lire aussi
Adele et Beyoncé Musique
Beyoncé et Adele réunies pour OneRepublic ? Une simple "blague" de Ryan tedder

A noter que Kevin Durant, le basketteur d'Oklahoma City, est le seul sportif de ce classement, qui compte 20 célébrités.

Les 10 célébrités les plus généreuses en 2013

1. Taylor Swift
2. One Direction
3. Beyoncé
4. Paul Walker
5. Macklemore & Ryan Lewis
6. Sandra Bullock
7. Kerry Washington
8. Ian Somerhalder
9. Ryan Seacrest
10. Carrie Underwood

Découvrez le classement intégral sur le site de Do Something.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Beyoncé Paul Walker Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants