1 min de lecture Edwy Plenel

"On n'est pas couché": les Macron au Taj Mahal, une "mise en scène" selon Edwy Plenel

Invité d'"On n'est pas couché", le directeur de "Mediapart" est revenu sur la visite polémique du président dans le temple indien.

>
Edwy Plenel - On n'est pas couché 17 mars 2018 #ONPC Crédit Image : Capture d'écran YouTube / On n'est pas couché |
Benjamin Pierret
Benjamin Pierret

Un voyage qui continue à faire du bruit. Invité ce samedi 17 mars d'On n'est pas couché, Edwy Plenel a été amené à s'exprimer sur la visite d'Emmanuel et Brigitte Macron au Taj Mahal, le 11 mars dernier. Le couple présidentiel avait été photographié devant le temple indien, accompagné par une petite équipe de journalistes triée sur le volet.

Le caractère officiellement privé de cette visite avait été remis en cause par une question d'une journaliste exclue de l'expédition. "Si la frustration de ceux qui n’étaient pas là les conduit à poser des questions de ce type, c’est en effet à se demander si ce ne devrait pas être totalement fermé aux médias", avait répondu le chef de l'État.

Une réaction évoquée par Laurent Ruquier sur le plateau de France 2, et sur laquelle est revenu Edwy Plenel : "Lui-même a mélangé les genres en confondant ce qu'il appelle le privé avec le people, et une mise en scène de communication qu'on est tout à fait en droit d'interroger." Avant de conclure: "Il n'y a jamais de mauvaises questions. Il n'y a que de mauvaises réponses." Un échange à retrouver à partir de 38mn26 dans la vidéo.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Edwy Plenel France 2 Laurent Ruquier
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants