1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "On n'est pas couché" : Léa Salamé quitte l'émission de Laurent Ruquier
1 min de lecture

"On n'est pas couché" : Léa Salamé quitte l'émission de Laurent Ruquier

La journaliste restera sur France 2 mais co-animera le magazine politique de la chaîne avec David Pujadas.

La journaliste Léa Salamé en janvier 2015
La journaliste Léa Salamé en janvier 2015
Crédit : SIPA / LIONEL URMAN
Michael Ducousso
Journaliste

Léa Salamé ne reviendra pas pour une troisième saison de "On n'est pas couché". La journaliste a décidé de quitter l'émission à laquelle elle participe depuis deux ans aux côtés de Laurent Ruquier et Yann Moix. Léa Salamé quitte le plateau de l'émission de France 2 mais reste sur la chaîne publique. En effet, elle travaillera en binôme avec David Pujadas pour animer le programme politique prévu le jeudi soir, une fois toutes les deux semaines, pendant la période pré-électorale. Ce magazine remplacera "Des paroles et des actes".

D'après Le Parisien, la direction de la Deux aimerait "continuer à ancrer la présence de Léa Salamé sur la chaîne et en faire un des visages de la rentrée en cette période d'élection présidentielle." Une démarche déjà entamée lors du Dialogue citoyen durant lequel elle s'était démarquée face à François Hollande.

Qui remplacera Léa Salamé ?

En attendant, la journaliste continuera d'interviewer les invités de "On n'est pas couché" jusqu'au 25 juin. Pour Laurent Ruquier et son équipe, ce départ n'est sans doute pas une surprise, puisque le directeur de l'information de France Télévisions, Michel Field l'avait déjà sous-entendu en mars. Il avait indiqué qu'une "animation multiple" était prévue pour le nouveau magazine et qu'il n'était "pas exclu" que Léa Salamé y participe, promettant, par ailleurs "des surprises" à la rentrée ainsi qu'un autre rendez-vous politique sur la grille de France 2. Le mystère demeure en revanche sur l'identité de la personne qui remplacera Léa Salamé chez Laurent Ruquier.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/