1 min de lecture Israël

"On n'est pas couché" - Jérusalem : "Donald Trump a été grand", estime Yann Moix

VIDÉO - Le polémiste a estimé que le président américain avait "fait preuve de grandeur et de courage" en décidant de transférer l'ambassade américaine de Tel-Aviv à Jérusalem, le 14 mai dernier.

>
Les portraits qui font l'actualité - On n'est pas couché 19 mai 2018 #ONPC Crédit Image : Capture d'écran France 2 |
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Le 14 mai dernier, l’ambassade des États-Unis était officiellement transférée de Tel-Aviv vers Jérusalem. Voulu par Donald Trump, ce transfert a provoqué la condamnation d'une partie de la communauté internationale et la colère des Palestiniens. Ce jour-là, 59 Palestiniens de Gaza ont été tués par des tirs israéliens. 

Sur le plateau de l'émission On n'est pas couché samedi 19 mai, Yann Moix a salué la décision de Donald Trump. Selon lui, le président américain "a fait preuve de courage et de grandeur" en décidant d'installer l'ambassade des États-Unis à Jérusalem. "Trump a été grand", a estimé Yann Moix, qui a toutefois condamné le bain de sang commis à Gaza.

Le polémiste a également indiqué que selon lui, Jérusalem était bien la capitale d'Israël, puisqu'il "y avait des Juifs qui habitaient ces terres avant la création de l’état d’Israël". État qui selon le polémiste n'a pas été crée en conséquence de la Shoah. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Israël Vidéo Donald Trump
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants