1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. VIDÉO - "On n'est pas couché" : "Dès que Hollande touche un truc, ça se transforme en emmerde", estime Gérard Davet
1 min de lecture

VIDÉO - "On n'est pas couché" : "Dès que Hollande touche un truc, ça se transforme en emmerde", estime Gérard Davet

Gérard Davet et Fabrice Lhomme, auteurs de "Un président ne devrait pas dire ça" étaient les invités de l'émission de Laurent Ruquier.

Eleanor Douet
Eléanor Douet

C'est un livre qui a fait l'effet d'une bombe cette semaine. En publiant Un président ne devrait pas dire ça, les journalistes du Monde Gérard Davet et Fabrice Lhomme ne pensaient peut-être pas provoquer un tel séisme dans le monde politique, au point de menacer, très sérieusement, la candidature de François Hollande à l'élection présidentielle. Les deux journalistes d'investigation étaient les invités d'On n'est pas couché, samedi 15 octobre. L'occasion pour eux d'apporter des précisions sur cet ouvrage. Ils regrettent notamment que certains propos du chef de l'État ont été totalement mal interprétés.

Laurent Ruquier de son côté ne comprend pas comment François Hollande n'a pas anticipé l'effet qu'allait provoquer ce livre à sa sortie. Fabrice Lhomme et Gérard Davet expliquent que le président de la République adore glisser des confidences aux journalistes : "Il ne peut pas s'en empêcher", expliquent-ils.

Les journalistes expliquent que François Hollande est viscéralement passionné de politique et de ses rouages. Malheureusement pour lui, malgré certaines bonnes réformes à la tête de l'État, les Français ne retiennent que le négatif. "Dès que François Hollande touche un truc, ça se transforme en emmerde", estime Gérard Davet.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/