1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "On n'est pas couché" : Blanquer maintient l'objectif de "12 élèves par classe"
1 min de lecture

"On n'est pas couché" : Blanquer maintient l'objectif de "12 élèves par classe"

Le ministre de l'Éducation était l'invité de l'émission présentée par Laurent Ruquier, samedi 2 septembre.

Jean-Michel Blanquer sur le plateau d'"On est pas couché"
Jean-Michel Blanquer sur le plateau d'"On est pas couché"
Crédit : Capture d'écran France 2
Lucie Valais

Pour cette émission de rentrée, Jean-Michel Blanquer était l'invité d'On n'est pas couché, sur France 2, ce samedi 2 septembre. L'occasion pour le ministre de l'Éducation de s'exprimer sur la rentrée scolaire de lundi. Il a dû notamment se confronter aux questions du tout nouveau duo de l'émission, Yann Moix, et Christine Angot. Premier test pour l'équipe de Laurent Ruquier donc, qui a pu interroger longuement Jean-Michel Blanquer sur ses projets pour l'Éducation.

Celui qui explique avoir "tout de suite été à l'aise avec Emmanuel Macron", a notamment détaillé ses ambitions pour la rentrée scolaire. "On va arriver à avoir 12 élèves par classe. Dès lundi", a-t-il expliqué sur le plateau de France 2. En plus de l'augmentation du budget du ministère de l'Éducation nationale, cette mesure est effectivement l'une des promesses de campagne du président de la République. Le Ministre avait expliqué que cet effectif maximum serait appliqué dans 86% des 2.500 classes de CP concernées.

Religion, respect des professeurs, le rôle des parents, la pratique des langues, l'enseignement de l'Histoire, de la musique ou même l'utilité du numérique, le ministre de l'Éducation a pu s'exprimer sur de nombreux et divers sujets. Un débat auquel a réagi un autre invité du soir, l'acteur et réalisateur Mathieu Amalric, qui n'a pu s'empêcher de lancer un "bon courage" à Jean-Michel Blanquer.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/