1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Olivier de Kersauson sur RTL: "Je ne suis pas sensible à ce que pense l'autre"
1 min de lecture

Olivier de Kersauson sur RTL: "Je ne suis pas sensible à ce que pense l'autre"

"De l'urgent, du presque rien et du rien du tout": L'amiral livre quelques réflexions sur la société et en dit un peu plus sur son parcours dans un nouvel ouvrage.

A la bonne heure - Stéphane Bern
A la bonne heure - Stéphane Bern
Crédit : RTL
Olivier de Kersauson sur RTL: "Je ne suis pas sensible à ce que pense l'autre"
52:30
Olivier de Kersauson sur RTL: "Je ne suis pas sensible à ce que pense l'autre"
52:30
La "promo sauce Mailhot" du vendredi 22 novembre 2019
05:29
Luana Belmondo "A table !" du vendredi 22 novembre 2019
05:19
David Buron

Quand on reprend les titres des portraits qui lui ont été consacrés, on frémit : Mémoires d’un forban, L’abominable homme des mers, Le dernier des Mohicans… mais quand on le lit, on découvre un être beaucoup plus sensible et bienveillant qu’il n’y paraît. Le « faux dur » qui accompagne Stéphane Bern et son équipe aujourd’hui est un pilier de la maison RTL (il n’a d’ailleurs eu qu’à traverser un couloir depuis le studio des "Grosses têtes" pour nous rejoindre !): il s'agit bien sûr d'Olivier de Kersauson.
"L'amiral" publie un nouveau livre aux éditions du Cherche Midi: De l’urgent, du presque rien et du rien du tout. Un livre passionnant pour qui aime le personnage, une sorte d’ « abécédaire », de dictionnaire de sa vie, dans lequel Olivier livre ses réflexions sur l’argent, la mort, les migrants, la famille, l’éducation, la mer (bien sûr !), la société en général… avec toute la culture et l’inspiration qu'on lui connait.


Au fil des pages, c'est un Oliver de Kersauson inattendu que l'on découvre dans ce livre: nostalgique de la France d'après-guerre dans laquelle régnait une vraie solidarité entre les gens, désireux que l'Europe accueille enfin les migrants qui traversent la Méditerranée, reconnaissant qu'il est temps de prendre soin de la planète. 

Olivier De Kersauson
Olivier De Kersauson
Crédit : Cherche midi

Retrouvez également Olivier de Kersauson tous les dimanches à 7h19 dans RTL Matin présentée par Stéphane Carpentier, pour la « La chronique des bouts du monde d’Olivier de Kersauson ».

Stéphane Bern et ses chroniqueurs

Aujourd'hui, Stéphane Bern retrouve son équipe de chroniqueurs : Luana BelmondoRégis Mailhot et Patrice Carmouze !

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/