Il était une fois un livre qui allait changer la vie de ce garçon bien sous tous rapports. Gendre idéal, tendance tête dans les étoiles, Olivier Bourdeaut, un Nantais de 35 ans, à la trajectoire improbable a mis du temps à se trouver, entre échec scolaire et petit boulot invraisemblable. Son premier roman, "En attendant Bojangles" a mis tout le monde d'accord. Primé 9 fois, notamment par le grand-prix RTL Lire 2016, il a vendu son livre à 160.000 exemplaires, les droits ont même été achetés dans une vingtaine de pays.
Son livre n'est pas facile à définir, à la fois tendre, loufoque et parfois sombre, on peut lui donner plusieurs interprétations. "Chacun met dans le roman ce qu'il veut, c'est ce qui rend les choses charmantes", confirme l'auteur. "En attendant Bojangles" est un livre tortueux, à l'image du parcours de celui qui l'a écrit. "J'étais très mauvais à l'école, j'ai vite réalisé que tout ce cirque allait se passer sans moi" se souvient Olivier Bourdeaut. Mais il ne blâme pas l'Éducation Nationale, "je suis le seul responsable de mes échecs" affirme-t-il.
Son chemin atypique, il va le poursuivre dans le monde professionnel. D'agent immobilier à cueilleur de sel, il embrassera aussi une carrière "d'ouvreur de robinet à l'hôpital". "J'étais dans une sorte d'insouciance qui frôle la bêtise", se plaît-il à raconter. Selon lui, lorsqu'un individu s'acharne dans un domaine, alors il n'est pas loin du ridicule. "Quand on s'acharne dans une activité, la réussite tient vraiment à peu de choses. Là, j'ai eu de la chance, mais si ce livre n'était pas sorti, je serais encore pour beaucoup cet imbécile qui s'acharne à écrire des romans", estime l'auteur à succès.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.