2 min de lecture Télévision

"Nouvelle Star" : toutes les nouveautés de la prochaine saison

L'émission revient à l'automne sur M6 avec quelques changements. Le jury pourra notamment favoriser ses candidats coups de cœur.

Shy'm et le jury de "Nouvelle Star" sur M6
Shy'm et le jury de "Nouvelle Star" sur M6 Crédit : Benjamin Decoin / M6
Laure-Hélène de Vriendt
Laure-Hélène de Vriendt
Journaliste

Nouvelle Star retrouve une première jeunesse. Pour son grand retour dès l'automne prochain, le télé-crochet change du tout au tout : nouveau jury, nouvelle organisation et nouveau lieu de tournage. L'émission, présentée désormais par Shy'm, retrouve aussi sa maison mère puisqu'elle sera diffusée sur M6 après avoir passé quatre ans sur D8.

Les nouveaux membres du jury, Benjamin Biolay, Cœur de pirate, Dany Synthé et Nathalie Noennec tournent cet été les castings de cette nouvelle édition et, première nouveauté, ils auditionnent moins de candidats que les jurés précédents. Afin d'éviter des queues interminables, ils sont désormais 35 musiciens à se présenter chaque jour devant les quatre professionnels. 

Pré-sélectionnés par la production, ces candidats sont d'un niveau de chant très élevé, qui ne se fait plus a cappella : ils sont accompagnés d'un guitariste ou d'un pianiste et doivent absolument chanter une de leurs deux chansons en français.

Une sélection rapide

Autre grande nouveauté de cette édition, le jury a une arme secrète pour sélectionner ses candidats préférés, le "star-pass". Les quatre jurés disposent chacun d'un bouton, situés sous la table, qu'ils peuvent activer lorsqu'ils ont un coup de cœur. S'ils appuient tous les quatre, alors les lettres "S.T.A.R" apparaissent et le candidat est directement qualifié pour la deuxième épreuve du théâtre. Ils n'ont le droit qu'à dix coups de cœur, grand maximum.

À lire aussi
dussart795x530 Eric Dussart
Les Collectors de "On Refait La Télé" du 12 juillet 2020

Ceux qui n'ont pas la chance de bénéficier de cette sélection coup de cœur doivent se rendre aux épreuves du théâtre, qui auront lieu en septembre à l'Élysée Montmartre. Pendant plusieurs jours, ils vont rivaliser lors d'une épreuve a cappella, puis former un trio au piano et terminer par une performance sur une bande-son. 

Les 20 candidats sélectionnés accéderont enfin aux épreuves en direct, tournées à la Cité du cinéma, à Saint-Denis, d'après une information de Puremédias. Présentée par Shy'm, l'émission sera suivie d'une autre qui dévoile les coulisses du concours, avec Erika Moulet à la présentation.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision Nouvelle Star M6
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants