2 min de lecture Nouvelle Star

"Nouvelle Star" : JoeyStarr intenable, Laurie Cholewa ne fait pas l'unanimité

REVUE DE TWEETS - Le premier prime de la saison a été critiqué sur les réseaux sociaux. La prestation de l'animatrice Laurie Cholewa est notamment pointée du doigt, alors Joey Starr s'est encore fait remarquer.

Laurie Cholewa sur le plateau de "La Nouvelle Star" sur D8.
Laurie Cholewa sur le plateau de "La Nouvelle Star" sur D8. Crédit : Capture d'écran D8
Nicolas Ledain

Après les sélections et les épreuves du théâtre, c'était le premier prime de cette saison 2016 de Nouvelle Star sur D8 mardi 5 avril et c'était donc le baptême du feu en direct pour l'animatrice Laurie Cholewa. Un début qui n'a pas été de tout repos pour la jeune femme puisqu'elle a même fait une petite erreur lors de l'annonce des résultats en se trompant entre deux candidats, ce qui n'a pas manqué de faire réagir la twittosphère. La prestation de l'animatrice a d'ailleurs été très commentée sur les réseaux sociaux. Si certains ont apprécié cette première, Laurie Cholewa ne fait pas encore l'unanimité. Au-delà de ces critiques sur la présentation, le comportement de JoeyStarr, le manque de rythme de l'émission et le choix des chansons ont aussi été les cibles de commentaires acerbes.

Ce qui a le plus fait réagir en cette fin de soirée de cette première émission, c'est le petit couac de Laurie Cholewa lors de l'annonce des résultats. Au moment d'inviter Pierre à rejoindre les qualifiés, l'animatrice a créé la confusion en disant : "il passait en première position ce soir", or le jeune crooner a en fait été le troisième à monter sur scène. En entendant cela, Nirintsoa a levé les bras et commencé à s'avancer puisque c'est lui qui avait ouvert le bal. Heureusement, le chanteur à la voix groove a aussi été sauvé. Sur Twitter, les téléspectateurs ne se sont pas privés de faire le parallèle avec le raté de la dernière cérémonie de Miss Univers.

Laurie Cholewa recueille globalement des réactions mitigées sur Twitter à l'issue de cette première émission en direct. Si certains ont salué ses bonnes réparties face à un JoeyStarr intenable, d'autres déplorent son manque de naturel.

Les échanges entre l'animatrice et JoeyStarr semblaient d'ailleurs tendus en fin d'émission lorsque le rappeur est intervenu à plusieurs reprises durant l'annonce des résultats. "Discutez entre vous si vous voulez, c'est très intense pour les candidats", a notamment lancé Laurie Cholewa pour tenter de recadrer le juré qui venait de se lever de son siège après avoir proposé de retourner les fauteuils, comme dans The Voice, diffusé sur TF1.

À lire aussi
André Manoukian, Jade et Eric Dussart Eric Dussart
Manoukian : "Nouvelle Star a pris un coup de vieux"

Pour ce qui est de l'émission dans sa globalité, les internautes ont déploré le manque de rythme, de mauvais choix dans la programmation musicale et des candidats qui manquent de voix hormis Patrick, MélanieCaruso et Mia qui semblent séduire les twittos.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nouvelle Star D8 Télé-réalité
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants