1 min de lecture Médias

"Nouvelle Star" : deux émissions diffusées pour rattraper la soirée hommage à Johnny

M6 a choisi de diffuser deux émissions en public ce mercredi 13 décembre, afin de maintenir la finale le 20 décembre en direct.

Décors des prime time publics Nouvelle Star
Décors des prime time publics Nouvelle Star Crédit : FremantleMedia M6
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

La décision a dû être difficile à prendre. M6 se retrouvait devant un dilemme presque insoluble. En effet, le 6 décembre dernier, jour de la mort de Johnny Hallyday, la chaîne a pris l'option louable d'annuler la diffusion du premier prime en public de Nouvelle Star afin de programmer le concert de l'artiste au Parc des Princes en 1993. Mais il fallait néanmoins repenser la programmation du télé-crochet.


M6 allait-elle décaler d'une semaine ses diffusions, au risque de programmer la finale le 27 décembre ? La finale ayant lieu en direct, la mettre en pleine période des fête aurait été compliqué d'un point de vue logistique et stratégiquement risqué. Que faire des deux émissions enregistrées le 29 novembre et le 6 décembre ?

Finalement, la chaîne a indiqué à RTL.fr que les deux émissions déjà "en boîte" seront diffusées ce mercredi 13 décembre l'une après l'autre. Au risque de faire une soirée très longue mais le programme devrait être de qualité. Le plateau spécialement conçu à cet effet et les prestations des candidats et candidates ayant été à la hauteur de l’événement. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Médias Nouvelle Star Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants