1 min de lecture Nouvelle Star

"Nouvelle Star 2016" : JoeyStarr intègre le jury

Le rappeur a annoncé au "Parisien" son arrivée dans le célèbre télé-crochet, dont ce sera la 12e édition en 2016.

JoeyStarr lors de la Fashion week de Paris, le 3 mars 2015 (archives).
JoeyStarr lors de la Fashion week de Paris, le 3 mars 2015 (archives). Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
Julien Absalon
Julien Absalon
Journaliste RTL

Les prochains candidats de Nouvelle Star recevront bientôt du "bleu" ou du "rouge" de la part de JoeyStarr. Le rappeur annonce ce jeudi 15 octobre dans Le Parisien - Aujourd'hui en France son arrivée dans le jury du télé-crochet de D8 qui doit revenir en 2016 pour sa 12e saison. Il va prendre le fauteuil de Yayol Poupaud pour accompagner André Manoukian, présent depuis le début, Sinclair qui va entamer sa sixième saison et Élodie Frégé, arrivée l'an dernier au sein du quatuor.

"Je pense être un musicien, donc mettre un musicien au jury de Nouvelle Star, ça n'a rien de surprenant", a confié au journal le membre du groupe NTM qui se considère également comme un mordu de la télévision. "J'ai l'habitude de beaucoup parler tout seul devant ma télé, donc c'est pas mal quand même d'avoir l'occasion d'entrer dans le carré magique (...). C'est un peu mon côté beauf qui m'a fait accepter ça", ajoute-t-il même sans détour.

Une prestation de juré remarquée sur France Ô

JoeyStarr aura donc pour objectif de trouver la perle rare pour succéder à Emji, sacrée sans surprise en mars dernier. Pour l'instant, les dates de diffusion n'ont pas encore été annoncées mais le programme devrait normalement revenir au printemps prochain avec un nouvel animateur, compte tenu du départ de Benjamin Castaldi. En tout cas, la série de castings est d'ores et déjà lancée, les premiers devant avoir lieu à Lyon, les 21 et 22 novembre.

Avec cette recrue, Nouvelle Star pourrait gagner en piquant et saillies bien senties. Cette année, JoeyStarr a fait sensation sur la toile avec des punchlines lancées en tant que juré de Talent Street, un télé-crochet de culture urbaine sur France Ô. Le chanteur de 47 ans s'était notamment fait remarquer en recadrant sèchement une jeune rappeuse, lui demandant notamment si elle souhaitait se "changer en homme" à cause de son style hardcore.

>
Le recadrage de JoeyStarr à partir de 4:00
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nouvelle Star JoeyStarr Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants