1 min de lecture Nouvelle Star

"Nouvelle Star 2015" : Benoît le hipster surprend avec une reprise de Cabrel

VIDÉO - Les auditions de "Nouvelle Star" se sont poursuivies à Paris, ce jeudi 18 décembre.

Benoît, candidat de la "Nouvelle star"
Benoît, candidat de la "Nouvelle star"
micro générique
La rédaction numérique de RTL

"Grâce à lui, j'ai moins honte quand je dis que j'écoute souvent La corrida de Cabrel". Le commentaire posté sur Twitter par un jeune internaute résume assez bien l'état d'esprit des téléspectateurs de la Nouvelle star, ce jeudi 18 décembre.

Benoît le "hipster" a interprété l'un des classiques de Francis Cabrel et séduit le jury. Sa prestation a étonné le public, ravi d'avoir été pris par surprise par ce candidat. "Tu as cette capacité, dès que tu commences à chanter, de provoquer la tension", le félicite André Manoukian.

"Tu m'as captivé. Le personnage est cool, tu as du charisme", renchérit Yarol. "Je t'ai trouvé délicat, fin et sensible", confirme Élodie Frégé. Un bémol toutefois, Sinclair considère que Benoît "n'a pas une voix extraordinaire" mais qu'il "sait s'en servir". Pas de quoi l'empêcher d'obtenir les quatre "oui" du jury.

Clarisse, elle a également su charmer le jury. La jeune versaillaise de 23 ans s'est posée seule au piano. "On sent vraiment que le plaisir est dans l'étude et dans l'application des règles", note Sinclair. Nul doute que la candidate a toutes ses chances pour cette saison de Nouvelle Star.

À lire aussi
André Manoukian, Jade et Eric Dussart Eric Dussart
Manoukian : "Nouvelle Star a pris un coup de vieux"

Ce n'est pas le cas d'une autre candidate, qui en comparant Yarol Poupaud à Pascal Obispo a failli donner des idées "mortelles" au guitariste de Johnny Hallyday.

Les castings sont désormais terminés. Les candidats vont maintenant se retrouver au théâtre à Paris, avant le lancement des fameux "primes" où les chanteurs s'affrontent sur scène.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nouvelle Star Télévision Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants