1 min de lecture Essentiels vidéos

Nolwenn Leroy : pourquoi "Ô filles de l'eau" est-il l'album RTL de l'année 2013 ?

ÉCLAIRAGE VIDÉO - Anthony Martin, chef du service culture de "RTL", revient sur la récompense de Nolwenn Leroy, dont l'album "Ô filles de l'eau" a été sacré Album RTL de l'année 2013.

>
Nolwenn Leroy : pourquoi "Ô filles de l'eau" est-il l'album RTL de l'année 2013 ? Crédit Image : RTL.fr | Crédit Média : RTL.fr | Date :
245x300_Anthony Martin
Anthony Martin et La rédaction numérique de RTL

Le dernier album de Nolwenn Leroy, Ô filles de l'eau, a été sacré Album RTL de l'année 2013 ce mardi. Pour Anthony Martin, chef du service culture de RTL, ce sacre est logique au regard de la popularité de la chanteuse. "Ça fait dix ans qu'elle chante, son premier album est sorti en 2003, et c'est tout simplement la plus populaire de sa génération. À 31 ans, elle n'a pas de rivale", explique-t-il.

"Cet album arrive juste après le triomphe du disque Bretonne, vendu à plus d'un million et demi d'exemplaires. Un phénomène qui a dépassé la musique", auquel a succédé "une attente", analyse Anthony Martin. Alors que les fans s'interrogeaient, "Nolwenn a eu l'intelligence de faire du neuf, en écrivant et en composant du matériel inédit tout en gardant des touches celtisantes à travers les instruments, les vocalises et les mélodies", explique-t-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Essentiels vidéos Culture-loisirs Nolwenn Leroy
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants