1 min de lecture Gard

À Nîmes, Pamela Anderson pose contre la corrida

L’actrice a posé devant la statue d’un matador pour dénoncer cette pratique.

Pamela Anderson est aujourd'hui engagée pour la cause animale
Pamela Anderson est aujourd'hui engagée pour la cause animale Crédit : GUILLAUME COLLET/SIPA
Émilie Jéhanno
Émilie Jéhanno
et AFP

Ses apparitions sont toujours médiatiques. Et Pamela Anderson les utilise souvent pour défendre la cause animale. Cette fois, elle s’est rendue à Nîmes pour s’opposer à la corrida, vendredi 21 juillet. "En 2017, il n'y pas de raison de blesser des animaux pour se divertir, c'est si cruel et inquiétant", a expliqué l’ancienne icône d’Alerte à Malibu.

À côté des arènes de la ville, Pamela Anderson a posé devant la statue de Christian Montcouquiol, dit Nimeno II, le célèbre matador français décédé en 1991. Elle a brandi deux pancartes : la première, en forme de panneau d'interdiction présentait la mention "Jeux barbares" sur la photo d'un taureau en sang et la seconde avec le message "Non aux corridas".

Une poignée de militants de l'Alliance anticorrida et de la Fédération des luttes pour l'abolition des corridas (Flac) ont accompagné la star. Pour Roger Lahana, secrétaire fédéral de la Flac et président de "No corrida", la corrida est "un divertissement basé uniquement sur la torture et la mort d'un animal". D’autres personnalités se sont érigés contre la corrida comme le chanteur Julien Doré ou encore Renaud.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gard Animaux Nîmes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants