1 min de lecture Info

Nicolas Peyrac : "Apprendre qu'on a une leucémie remet les pendules à l'heure"

INVITÉ RTL - Le chanteur Nicolas Peyrac fait l'actualité avec la sortie d'un nouveau CD mais aussi d'un livre de souvenirs.

Marc-Olivier Fogiel RTL Soir Marc-Olivier Fogiel
>
Nicolas Peyrac : "Apprendre qu'on a une leucémie remet les pendules à l'heure" Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date : La page de l'émission
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Nicolas Peyrac fêtera ses 40 ans de carrière en 2014, après avoir appris en 2012 qu'il était atteint d'une leucémie. Cela ne l'a pas abattu, loin de là : il sort coup sur coup un livre de souvenirs et un nouveau disque.

C'est en risquant de rater ta vie à 20 ans que tu risques de la réussir

Le père de Nicolas Peyrac
Partager la citation

Sur sa maladie, le chanteur rassure : "Je ne vais surement pas me plaindre quand je pense à tous les gens qui ont des choses plus dramatiques que moi (...) Pour l'instant je ne ressens pas de douleur." Mais c'est tout de même "une nouvelle qui fait réfléchir et qui remet les pendules à l'heure", confesse-t-il.

C'est d'ailleurs ce qui déclenchera chez lui l'envie d'écrire ce livre de souvenirs. "C'est une espèce de carnet de route, pas des 'mémoires' car je trouve ça d'une prétention absolue (...), mais j'avais envie de parler des choses qui m'ont marquées, de mon parcours et des gens qui m'ont tendu la main", explique-t-il.

À lire aussi
Mireille Mathieu, le 24 octobre 2014, à Paris. (archives) Mort de Charles Aznavour
Décès de Charles Aznavour : "Il mérite un enterrement national", dit Mireille Mathieu
>
Nicolas Peyrac & Sofia Essaïdi - So far away from LA en live dans le Grand Studio RTL Crédit Image : dailymotion | Crédit Média : RTL NET | Date :
La rédaction vous recommande

L'obsession de l'écriture

Le moteur qui l'a nourri tout au long de sa carrière ? "L'envie d'écrire absolue, que se soient des chansons, des romans, des photos, ce qui m'intéresse est d'écrire et éventuellement de partager des émotions avec des gens qui ont envie de les partager avec moi", détaille-t-il.

D'ailleurs, s'il a commencé par étudier la médecine, c'est bien car "l'humain" l'intéressait, mais cela ne l'a pas empêché d'écrire certaines chansons pendant qu'il faisait médecine, avec, comme musique de fond, les paroles de son père : "C'est en risquant de rater ta vie à 20 ans que tu risques de la réussir."

>
Nicolas Peyrac : "40 ans de chansons : pas une carrière, un parcours" Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Info Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7765449442
Nicolas Peyrac : "Apprendre qu'on a une leucémie remet les pendules à l'heure"
Nicolas Peyrac : "Apprendre qu'on a une leucémie remet les pendules à l'heure"
INVITÉ RTL - Le chanteur Nicolas Peyrac fait l'actualité avec la sortie d'un nouveau CD mais aussi d'un livre de souvenirs.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/nicolas-peyrac-apprendre-qu-on-a-une-leucemie-remet-les-pendules-a-l-heure-7765449442
2013-10-11 22:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/KhlnhKejhe05uOGw4dpmvw/330v220-2/online/image/2013/1011/7765454064_nicolas-peyrac.JPG