1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Nicolas de Tavernost sur Netflix : "Nous voulons que les règles soient les mêmes que pour les grands opérateurs américains"
1 min de lecture

Nicolas de Tavernost sur Netflix : "Nous voulons que les règles soient les mêmes que pour les grands opérateurs américains"

INVITÉ RTL - Le président du directoire M6 demande au gouvernement d'accorder les mêmes règles aux chaînes françaises qu'au site de VOD américain, Netflix.

Nicolas de Tavernost, invité de RTL, le 26 mars 2014
Nicolas de Tavernost, invité de RTL, le 26 mars 2014
Crédit : Fanny Bonjean / RTL.fr
Nicolas de Tavernost : "Benjamin Castaldi est resté un ami de la maison"
00:05:40
Nicolas de Tavernost : "Nous sommes prêts à créer une nouvelle chaîne de téléachat"
00:05:42
Yves Calvi & La rédaction numérique de RTL

Le géant de la VOD américain Netflix lorgne de plus en plus sur le marché français. Aurélie Filippetti, la ministre de la Culture a reçu les dirigeants de la société lundi 24 mars pour discuter de son arrivée en France.

Avantage accordé à Netflix

Nicolas de Tavernost, président du directoire M6, compare cette situation au championnat de France de football.
"Netflix est Monaco et nous, nous sommes les autres clubs. Nous voulons des règles qui soient les mêmes pour tout le monde", demande-t-il. 

"Soit vous demandez aux grands opérateurs américains comme Amazon et iTunes d’avoir les mêmes obligations que nous avec les mêmes taxes. Soit, vous adaptez nos obligations à ceux des grands opérateurs américains pour qu’en France on dispose des mêmes règles", ajoute le président de M6.

Nous craingnons les règles qui nous régissent

Nicolas de Tavernost, président du directoire M6

Ce mercredi soir, les chaînes de télévision ont l'interdiction de diffuser des films de cinéma à l'écran. Une "règle absurde" pour Nicolas de Tavernost qui estime que Netflix "s'en moque"

À lire aussi

Les grandes chaînes de télévision redoutent la concurrence déloyale de la part du site de VOD américain. "On ne ne craint jamais la concurrence, parce qu'on y est habitué. Nous craignons simplement les règles qui nous régissent aujourd'hui", estime Nicolas de Tavernost.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/