1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Nicki Minaj s'indigne de la nomination de "Bad Blood" de Taylor Swift aux MTV Video Music Awards
2 min de lecture

Nicki Minaj s'indigne de la nomination de "Bad Blood" de Taylor Swift aux MTV Video Music Awards

La chanteuse américaine critique la sélection de la chaîne de musique pour la catégorie "Vidéo de l'année", dans laquelle son clip ne figure pas.

Nicki Minaj le 9 novembre 2014 aux MTV Europe Music Awards
Nicki Minaj le 9 novembre 2014 aux MTV Europe Music Awards
Crédit : OLI SCARFF / AFP
Arièle Bonte
Arièle Bonte

Les nominations pour les MTV Video Music Awards ont été dévoilées mardi 21 juillet. Dans la catégories “Vidéo de l’année”, on retrouve les incontournables Beyoncé et Taylor Swift, pour les clips de 7/11 et Bad Blood. À leurs côtés, Mark Ronson est nommé pour son duo avec Bruno Mars, Uptown Funk, Ed Sheeran pour le clip de Thinking Out Loud et Kendrick Lamar pour Alright

Nicki Minaj est absente de cette sélection et cette nouvelle semble ne pas plaire à la chanteuse américaine. Elle a en effet exprimé sa déception sur Twitter : “Est-ce qu’on a manqué la date limite #MTV ?” a-t-elle twitté en réponse à la chaîne américaine qui la félicitait pour la nomination d’Anaconda, clip pourtant sorti l'année dernière. 

Dans ce tweet, Nicki Minaj fait référence à la sortie de Feeling Myself, sa dernière vidéo en duo avec Beyoncé, snobée par MTV.

La chanteuse de 32 ans a également critiqué les nominations de cette année : “Si j’étais une artiste d’un genre différent, Anaconda aurait été nommée pour les catégories meilleure chorégraphie et vidéo de l’année”, écrit-elle sur Twitter avant de s'en prendre au dernier clip de Taylor Swift. “Si ta vidéo célèbre des femmes très minces, tu sera nommée pour la vidéo de l’année.”

À lire aussi

Un message qui ne passe pas inaperçu aux yeux de l'interprète de Bad Blood. Taylor Swift répond en effet personnellement à Nicki Minaj : “Je t'ai toujours aimée et encouragée. Cela ne te ressemble pas d’opposer les femmes les unes contre les autres. Peut-être qu’un des hommes a pris ta place…”

Nicki Minaj rectifie alors le tir pour préciser sa pensée :  “Hein ? Tu n’as pas dû lire mes tweets. Je n’ai rien dit à propos de toi. Je t’aime toujours autant. Mais tu devrais parler à propos de ça.”

Ce que dénonce la chanteuse américaine, ce n'est pas le physique de Taylor Swift et des mannequins invités dans la vidéo de Bad Blood mais bien le choix de MTV, qui préfère mettre en valeur ces corps-là plutôt que celui de Nicki Minaj. “Je ne suis pas toujours sûre de moi. Juste fatiguée. Les femmes noires influencent tellement la pop culture mais elle sont rarement reconnues pour ça.”

L'échange entre les deux stars américaines s'est alors bien terminé puisque Taylor Swift a invité Nicki Minaj à venir sur scène avec elle en cas de victoire. 

Un privilège que Nicki Minaj pourrait toutefois accomplir seule. Car même si elle n'est pas nommée pour la "Vidéo de l'année", la chanteuse américaine apparaît dans les catégories “Meilleure vidéo de l’année par une artiste féminine”, “Meilleure vidéo hip hop de l’année” et "Meilleure collaboration". La cérémonie de remise des prix aura lieu le 30 août prochain, et sera présentée par Miley Cyrus.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/