1 min de lecture Netflix

Netflix a déjà franchi la barre des 100.000 utilisateurs

Le service de vidéo en ligne par abonnement a dépassé le cap symbolique des 100.000 abonnés quinze jours après son arrivée en France. Netflix espère conquérir un tiers des foyers.

Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

Le mois d'essai gratuit offert à tous les Français aura été bénéfique pour NetflixLa plateforme de vidéo à la demande (SVOD) compte plus de 100.000 utilisateurs depuis son arrivée en France, le 15 septembre, rapporte Le Figaro.

Le chiffre est conséquent. À titre de comparaison, le concurrent CanalPlay compte 520.000 abonnés fidélisés en trois ans, rappelle le quotidien français. Si on fait le calcul, Netflix engrange dix fois plus de clients en deux semaines.

Passé ce mois de gratuité, les utilisateurs resteront-ils ? C'est là tout le challenge du service de vidéo en ligne américain. En plus de son opération promotionnelle, Netflix a bénéficié d'une importante campagne de communication. L'arrivée du géant américain en France a été un tel événement que des centaines de milliers de curieux se sont rapidement inscrits.

Conquérir les box des opérateurs

Netflix doit désormais envisager l'après et fidéliser ses abonnés. Ces derniers devront débourser entre 7,99 euros et 11,99 euros pour profiter du catalogue de films et de séries. L'objectif affiché de la plateforme est de conquérir 1/3 des foyers français d'ici cinq à dix ans.

À lire aussi
Quels acteurs vont rejoindre la saga "The Witcher" ? Séries
"The Witcher", saison 2 : Vesemir, Lambert, Coën... Qui jouera les nouveaux sorceleurs ?

Le service est disponible sur mobiles, tablettes, ordinateurs, consoles de jeux vidéo et télévisions connectées. Comme le souligne Le Figaro, s'il veut séduire à grande échelle, Netflix devra surtout s'imposer sur les box des opérateurs. Cela représente une manne de 16 millions de téléspectateurs. Pour l'instant, seul Bouygues Telecom proposera le catalogue de Netflix à partir de novembre.

La rédaction vous recommande

 

Lire la suite
Netflix Télévision Séries
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants