2 min de lecture Cinéma

Natalie Portman : "Nous allons avoir une toute nouvelle vie à Paris"

INVITÉE RTL - L'actrice américaine, Natalie Portman, sera à l'affiche de "Thor : le monde des ténèbres" mercredi prochain. Elle revient sur son rôle de scientifique.

Natalie Portman sera à l'affiche de "Thor : le monde des ténèbres" dès mercredi 30 octobre
Natalie Portman sera à l'affiche de "Thor : le monde des ténèbres" dès mercredi 30 octobre Crédit : Andrew Cowie / AFP
Yves Calvi
Yves Calvi Journaliste RTL

Natalie Portman sera, mercredi 30 octobre, à l'affiche de la nouvelle superproduction : Thor : le monde des ténèbres. Un film de Alan Taylor avec Chris Hemsworth dans le rôle principal. La star hollywoodienne y interprète Jane Foster, une scientifique émérite et compagne terrestre de Thor.

Dans le rôle d'une scientifique

Pour Natalie Portman, travailler dans une grosse production c'est relever un "challenge".

J'aime vraiment beaucoup le défi de travailler avec un écran vert derrière moi

Natalie Portman
Partager la citation

"J'aime vraiment beaucoup le défi de travailler avec un écran vert derrière moi. C'est un exercice pour l'imaginaire, explique-t-elle. Il faut imaginer tout l'univers qui vous entoure et en même temps imaginer toutes les émotions que l'on ressent à l'intérieur. C'est un bon rappel pour savoir qu'on peut créer tout ce que l'on veut autour de soi."

Interprétant le rôle d'une scientifique, Natalie Portman avoue avoir toujours été "intéressée par la science". "Mon père est un physicien et j'ai vraiment grandi en écoutant des conversations scientifiques à table. Bien sûr, je n'ai pas la connaissance de Jane [Foster]."

J'ai vraiment grandi en écoutant des conversations scientifiques à table

Natalie Portman
Partager la citation
À lire aussi
Disney lancera sa plateforme de streaming aux Etats-Unis le 12 novembre 2019 médias
Disney+ : comment pourra-t-on accéder à la plateforme de streaming ?

Et d'expliquer : "Je ne sais pas comment ça se passe ici mais aux États-Unis, il n'y a pas assez de femmes qui rentrent dans des métiers liés à la technologie, les mathématiques, la biologie...On a envie de pousser ça parce qu'il n'y a pas de raison pour que ces femmes n'entrent pas dans ces carrières scientifiques."

Bientôt Parisienne

A l'automne 2014, l'actrice, accompagnée de sa famille dont son époux, Benjamin Millepied qui vient diriger la danse à l'opéra de Paris, vient s'installer dans la capitale. "Nous allons avoir une toute nouvelle vie ici et évidemment nous en sommes très heureux, s'enthousiaste-t-elle. C'est excitant, Paris est une ville tellement magique avec son esthétisme particulier, ses gens, la culture. Nous sommes très excités."

Bien sûr, je serai toujours Américaine mais j'adore l'idée d'être une citoyenne du monde

Natalie Portman
Partager la citation

Natalie Portman affirme penser à demander la nationalité française. "Bien sûr je serai toujours Américaine mais j'adore l'idée d'être une citoyenne du monde. Aujourd'hui on peut vraiment participer à différentes cultures", conclut-elle avant d'interpréter dans le studio  la chanson de Gilbert Bécaud, Nathalie.

>
Natalie Portman chante Gilbert Bécaud Crédit Média : Yves Calvi | Durée : | Date :
>
Thor : Le Monde des Ténèbres
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Culture-loisirs Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7766186345
Natalie Portman : "Nous allons avoir une toute nouvelle vie à Paris"
Natalie Portman : "Nous allons avoir une toute nouvelle vie à Paris"
INVITÉE RTL - L'actrice américaine, Natalie Portman, sera à l'affiche de "Thor : le monde des ténèbres" mercredi prochain. Elle revient sur son rôle de scientifique.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/natalie-portman-nous-allons-avoir-une-toute-nouvelle-vie-a-paris-7766186345
2013-10-29 13:29:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/oX3GM_GuI_FEDTHNCCmB6A/330v220-2/online/image/2013/1029/7766186415_natalie-portman-sera-a-l-affiche-de-thor-le-monde-des-tenebres-des-mercredi-30-octobre.jpg