2 min de lecture Nabilla

Nabilla : une affaire tumultueuse, riche en rebondissements

ÉCLAIRAGE - Nabilla est soupçonnée d'avoir grièvement blessé son compagnon, Thomas. Depuis le début de l'affaire, début novembre, leur version des faits a changé plusieurs fois.

Nabilla est soupçonnée d'avoir poignardé son compagnon Thomas Vergara
Nabilla est soupçonnée d'avoir poignardé son compagnon Thomas Vergara
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

Que s'est-il passé dans la nuit du jeudi 6 novembre entre Thomas Vergara et Nabilla Benattia ? La starlette de la télé-réalité est soupçonnée d'avoir poignardé son compagnon dans un hôtel de l'Île Seguin à Boulogne-Billancourt (Hauts-de Seine).

Depuis le début de l'affaire, le couple ne cesse de revenir sur la version des faits. Interrogé mardi 18 novembre par le juge d'instruction de Nanterre, Thomas a une nouvelle fois contredit les propos de Nabilla. Retour sur les rebondissements de l'affaire.

La thèse de l'agression par un groupe de jeunes

La première version donnée par Nabilla au lendemain des faits est tout de suite parue saugrenue aux yeux des enquêteurs. Vendredi 7 novembre, la candidate des Anges de la télé-réalité a affirmé que Thomas avait été agressé par un "groupe de jeunes". Il aurait été blessé en tentant de s'interposer. Les caméras de surveillance ne montraient pourtant aucun jeune, selon une source policière citée par l'AFP. Thomas et Nabilla seraient même arrivés séparément à l'hôtel. 

Thomas s'est blessé tout seul

Voyant que sa première version ne tient pas, Nabilla est vite revenue sur ses propos. Durant les 36 heures de sa garde à vue, la jeune femme de 22 ans a livré un nouveau récit. Thomas aurait consommé de la cocaïne et le couple se serait violemment disputé. Il se serait alors accidentellement blessé au thorax avec un couteau.

Thomas contredit la version de Nabilla...

À lire aussi
Nabilla et Thomas Vergara évoquant leur futur enfant sur les réseaux sociaux People
VIDÉO - Homophobie : Thomas Vergara ne veut pas que son fils soit un "Bilal Hassani"

À son réveil, lors de sa sortie du service de réanimation, le 8 novembre, Thomas a nié s'être blessé seul. Il a en revanche affirmé - comme sa compagne dans un premier temps - avoir été blessé par un groupe de jeunes. 

Mais la starlette maintient ses propos

Nabilla, elle, est restée sur ses déclarations. Le 8 novembre, elle a affirmé que Thomas s'est bien blessé seul. Elle a également évoqué des pressions psychologiques exercées par son compagnon. Selon elle, Thomas l'aurait battue à plusieurs reprises.  La starlette a ensuite été mise en examen pour "tentative d'homicide involontaire" et "violences volontaires aggravées". 

Thomas ne souhaite pas incriminer Nabilla

Invité de l'émission Sept à Huit (TF1) mi-novembre, Thomas a refusé de confier sa version des faits. En larmes devant les caméras, il témoigne. "On s'est disputé des milliers de fois, il s'est passé des choses". Thomas Vergara n'en dira pas plus.

Thomas Vergara donne une nouvelle version des faits incriminant Nabilla

Le jeune homme de 28 ans, a été entendu mardi par un juge pendant plus de sept heures. Nabilla et lui se sont disputés pour "un motif futile", a rapporté Thomas Vergara. "Le ton est monté et il a reçu ce coup de couteau", a précisé le parquet. Selon Thomas, Nabilla a ensuite "nettoyé le couteau et l'a jeté à quelques mètres de l'hôtel", à l'endroit où les enquêteurs l'ont retrouvé.

Nabilla Benattia reste en prison pour le moment. La cour d'appel de Versailles a rejeté jeudi la demande de remise en liberté.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nabilla People
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7775454332
Nabilla : une affaire tumultueuse, riche en rebondissements
Nabilla : une affaire tumultueuse, riche en rebondissements
ÉCLAIRAGE - Nabilla est soupçonnée d'avoir grièvement blessé son compagnon, Thomas. Depuis le début de l'affaire, début novembre, leur version des faits a changé plusieurs fois.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/nabilla-une-affaire-tumultueuse-riche-en-rebondissements-7775454332
2014-11-20 16:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/8U_5f26qU23zFcvu_IttPQ/330v220-2/online/image/2014/1107/7775218042_montage-nabilla.png