1 min de lecture Buzz internet

Nabilla n'est plus la bienvenue sur Wikipédia

La page Wikipedia de Nabilla, la "star" des "Anges de la téléréalité 5", a été supprimée de l'encyclopédie en ligne ce samedi.

Nabilla Benattia prononce sa phrase culte.
Nabilla Benattia prononce sa phrase culte. Crédit : Capture d'écran Youtube
RaphaelBossePlatière
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste RTL

Nabilla Benattia, connue du public pour sa séquence désormais célèbre du "allô" dans Les Anges de la téléréalité, s'est attirée les foudres des usagers de Wikipédia. Les internautes ont carrément supprimé sa page de l'encyclopédie en ligne samedi 27 avril. 

Une recherche vers l'article consacré à la jeune femme est désormais automatiquement redirigé vers la page de l'émission à laquelle elle participe, Les Anges de la tétéréalité (photo ci-dessous).
Nabilla Benattia participe aux Anges de la téléréalité 5
Les membres de la communauté de modérateurs ont d'abord débattu pendant 14 jours, afin de savoir si elle méritait d'accéder à la postérité. Ils ont ensuite procédé à un vote pour en arriver à la décision de supprimer sa page. La jeune femme a récolté le soutien de 44 personnes, mais 60 ont voté contre elle. Selon ses détracteurs, la bimbo serait "dans le buzz plutôt que dans l'intérêt encyclopédique". 

Pourtant, celle qui s'étonnait qu'une fille n'ait pas de shampoing "répond aux critères généraux" explique Michel 421, contributeur de Wikipédia. Ce dernier rappelle que "la satisfaction des critères ne garantit pas ipso facto l'admissibilité" sur le site participatif.

À lire aussi
Courtney Hadwin a fait sensation dans la 13è saison du concours "America's Got Talent" États-Unis
VIDÉO - "America's Got Talent" : une discrète candidate offre une prestation sensationnelle

Nabilla, dont la phrase culte "Allô, non mais allô quoi" est désormais une marque  devient un phénomène à la manière de Zahia Dehar. Cette dernière avait créé sur le buzz  sa relation avec des footballeurs français et en avait profité pour lancer sa marque de lingerie, parrainée par Karl Lagerfled. Pourtant Nabilla n'aime pas être comparée avec l'ex call-girl. "Me comparer à Zahia ! C’est super ! Comme si nous avions beaucoup de points communs !" s'est exclamé la participante des Anges 5 dans une interview donnée à Paris-Match ce dimanche. Et de conclure par un "Non mais... sérieusement".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Buzz internet Culture-loisirs Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7760892811
Nabilla n'est plus la bienvenue sur Wikipédia
Nabilla n'est plus la bienvenue sur Wikipédia
La page Wikipedia de Nabilla, la "star" des "Anges de la téléréalité 5", a été supprimée de l'encyclopédie en ligne ce samedi.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/nabilla-n-est-pas-la-bienvenue-sur-wikipedia-7760892811
2013-04-28 17:32:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Xrn_tD-L0tDFGmy8hhhysQ/330v220-2/online/image/2013/0309/7759302925_nabila-des-anges-de-la-tele-realite-est-devenue-la-risee-de-la-toile.jpg